Rétard du paiment d'allocation de la retraite

Ma mère reçoit tous les 9 de chaque moi un paiement de la retraite en Espagne. Ce mois de mars elle n'a rien reçu et on est à 16 de mars. Pouvez-vous exprimer quelle est la raison de ce rétard? Merci
4 réponses pour «
rétard du paiment d'allocation de la retraite
 »
Réponse de bernard75
Le 16/03/2018 é 17h00
Parfois le paiement des pensions de retraite est suspendu pour des problèmes de courrier, à la suite d'un retour pour changement d'adresse ou encore à cause d'un nouveau numéro de compte bancaire. Si cela ne provenait pas de cela c'est certainement le certificat de vie qui doit être la raison du retard. Votre mère l'a-elle,reçu,l'a-t-elle retourné dans les délais ?
Réponse anonyme
Le 16/03/2018 é 17h47
Oui, elle a reçu la lettre pour le juge et elle a envoyé le certificar de vie
Réponse de bernard75
Le 16/03/2018 é 18h05
La lettre pour le juge ? Si votre mère a renvoyé le certificat de vie au bon endroit et dans les délais, c'est qu'il n'a pas encore été traité. Pour appeler la CNAV, il faut composer le 39 60 (pour les appels de France) et le 00 33 9 71 10 39 60 pour les appels de l'étranger.
Réponse anonyme
Le 20/03/2018 é 18h28
Merci pour l'information mais finalement le paiement est arrivé auhourd'hui avec 11 jours de rétard. Tout a été corrigé.