670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retard dans le paiement de ma retraite

Question de jamalmaroco le 18/05/2010 à 16h19
Dernière réponse le 24/10/2016 à 12h27
[ ! ]
Je suis retraité du privé en France et je passe ma retraite au Maroc. Ma caisse de retraite complémentaire m'envoie chaque trimestre ma pension à ma banque marocaine. Depuis deux trimestres je perçois mon argent en retard. Le premier trimestre 2010 j'ai perçu ma retraite le 12 Février au lieu du 20 janvier, ce deuxième trimestre je n'ai à ce jour pas reçu mon argent alors que nous sommes le 18 Mai. Puis je demander des domages et interêts a cette caisse de retraite? Si oui, que dois je faire? Merci pour votre aide.
Répondre
3 réponses pour « 
retard dans le paiement de ma retraite
 »
Réponse de evbi
Le 28/09/2011 é 01h32
[ ! ]
Bonjour, je pense que le mieux est de demander à la caisse de retraite qui vous verse votre retraite complémentaire de vous préciser les dates de paiement pour les résidents hors de France payé sur un compte au Maroc. Pour avoir travaillé dans une caisse de retraite, tous les paiements hors de France étaient faits hors échéance, par des virements spécifiques. Il est aussi possible que le retard provienne de la banque Marocaine qui détient votre compte. Pour ce qui est des intérêts de retard, je crois inutile de recourir à cette démarche qui risque d'être longue et pénible pour rien. Bon courage. EB
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 18h02
[ ! ]
Question de Le 08/01/201 Je suis retraitée de France et je réside au Maroc. votre régime de retraite cnav ne m’a pas envoyé la pension du mois descembre2013 . c'est pour cela-que je vous demande des explications pour cette anomalie. En attente de votre réponse veuillez agréer mes salutation distinguée .
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2016 é 12h27
[ ! ]
Je suis Mme KEMMAD FATMA EP DJEBBARI ça fait le quatrième trimestre que je n'ai pas reçu la pension de mon marie malgré que j'ai transmis tous les documents qui prouvent que je n'ai pas reçu cette pension, que je suis vivante, une fiche familiale,...etc. Malheureusement aucune réponse à ce jour. Réf N° d'adhérent:44792696.61 Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retard dans le paiement de ma retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.837