Lors de la rénovation de notre maison, nous avons constaté des malfaçons réalisées par le maçon. Nous les lui avons signalées, il les a réparées sans frais supplémentaires. Aujourd'hui il reste la fin du total dû à lui payer pour les huisseries soit 1400€ . Nous lui avons demandé à la fin de ses travaux mi-août de repasser début septembre pour constater l'état de ses travaux (fenêtre à ré-axer) et pour qu'on lui donne le dernier chèque en main propre. Nous l'avons appelé début septembre pour qu'il passe, il a dit qu'il passerait tel jour et il n'est pas venu. Nous avons fait un courrier avec accusé de réception début octobre lui rappelant cette obligation, nous l'avons appelé, il a encore dit qu'il passerait tel autre jour et il n'est encore pas venu. "Son" argent est sur notre CCP et attend.
Ma question la voilà : après de multiples lettres et appels, pouvons nous faire une ultime lettre l'enjoignant de nous contacter avant telle date butoir et, que si aucun contact n'est pris, que nous ne lui donnerons pas "son" argent ???
P.S. : ce maçon est en redressement judiciaire depuis septembre 2009 (information que nous avons apprise en essayant de trouver son téléphone fixe sur internet)
Merci de votre réponse.
Encadrez cette démarche avec votre assureur multirisque habitation qui diligentera un expert. Attention a ce que les parties soient bien convoquées.
(au passage il vérifiera la validité de ses assurances décennale et RC ! )