Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Retour de compression sur ma Honda GCV 160 5.5

Bonjour, J'ai récupéré un moteur de tondeuse Honda GCV 160 5.5 qui n'a pas tourné depuis un an ,j'ai un bon allumage , j'ai mis un lanceur neuf mais quand je veux la lancer j'ai un retour de compression et ma ficelle de lanceur casseau niverau de la poignée à chaque fois car elle reviens d'un coup sec tapper sur le cache en plastique du lanceur, que puis je faire ??
4 réponses pour «
Retour de compression sur ma Honda GCV 160 5.5
 »
Réponse de osaki
Le 28/07/2013 é 23h31
Allumage est déréglé. Sans doute la clavette du volant cassée,ce qui provoque le décalage du point d'allumage et le moteur part en marche inverse. Il faut vérifier cette clavette et la remplacer .
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 13h02
Salut tu dois avoir une soupape de grippé
Réponse de simonC
Le 05/07/2018 é 09h41
OSAKI avait raison pour ce post,rien à voir avec une soupape grippée restèe ouverte.
Réponse anonyme
Le 18/10/2020 é 19h44
B Bonsoir , je suis nouveau sur votre site , est-il possible de me renseigner sur un problème de retour de compression du moteur honda GCV160 , ce moteur n'a pas tourné depuis belle lurette, j'ai contrôlé les jeux aux culbuteurs les ayant réglés aux écartements prévus soit 0,15 à ADM et 0,20 à l'ECH . D'après les dires , la clavette serait cassée , si je comprends je dois déposer le volant moteur afin d'y accéder . Merci de me donner une réponse . Amicalement JEAN