J'ai été victime d'accusations mensongère de la part de parents ce qui a conduit le Conseil Général de l'Ain à me suspendre et ensuite me retirer mon agrément (suspension du 20.06.08 au 20.10.08) ensuite retrait. Suite à enquête la plainte des parents a été classée sans suite et j'ai récupérer mon agrément le 19.03.09. Les nouvelles formations que suivent maintenant les assistantes maternelles font intervenir des juristes qui disent que le Conseil Général doit rendre en même temps que l'agrément le montant des salaires perdus pendant cette période. Pouvez-vous me dire si cela s'est déjà prouver. Car j'ai fait un recours gracieux mais il a été rejeté. S'il existait une jurisprudence, elle me serait bien utile car maintenant je dois aller au tribunal administratif.
merci de bien vouloir me répondre dans les meilleurs délais car malgré le fait que je retravaille je n'ai pas retrouvé le salaire que je touchais auparavant et ma situation financière s'en ressent.
Cordialement
Mon assistante maternelle vient de voir le retrait de son agrément pour motif de mauvaise communication avec les parents. Mais ni moi ni l'autre maman n'avons été questionnées et encore moins avisées. Nous nous retrouvons sans solution puisque la PMI nous a simplement fait suivre la liste des assistantes à contacter. Aucune faute grave et rien de mal n'est reproché à l'assistante. Qui va garder mon fils et la fille de l'autre maman? Fin juillet, nous sommes pris en otage et personne ne se soucis de notre cas : ni PMI, ni conseil régional, personne !!! C'est bien jolie de dire que l'enfant est au centre de tout. Le système de la petite enfance m'écoeure, en tout cas sur le 95 !!
Bonjour,
J ai ete moi aussi victime d un retrait d agrement. je l ai recupere depuis mais je voudrais savoir si vous avez demande des dommages et interets au cg?
Mon avocate me dit que je dois leur demander la perte des salaires et les frais d avocat ainsi que les frais de tribunaux mais j ai tres peur. Avez vous fait la demarche et avez vous obtenu quelque chose pour vous dedommager? merci
Bonjour,
POuvez-vous me dire si pendant la période de suspension vous touchez un complément de la part des assedics?
Par avance merci,
Bon courage à vous,
Je voudrais savoir si la pmi retire un agrément lorsqu'il y a une dénonciation et comment savoir si la dénonciation est vraie ou fausse.
je m'explique une maman à déposer une dénonciation car son assistante maternelle laissait son fils à une tierce personne et elle voudrait savoir si la pmi va tenir compte de sa dénonciation faites de manière anonyme
La PMI est une bête féroce. Elle ne réfléchi pas et croit à tout ce qu'on lui dit.
Si elle a une personne dans le collimateur même sans preuve elle procédera au retrait d'agrément. Elle sera capable de vous sortir tous les jouets et de les inspecter les un après les autres sur toutes les coutures mais aussi le matériel en possession. Ces dame peu qualifiante et surtout très arrogante sont sans gène chez vous.
Et si vous approché 50 ans tout sera fait pour vous retirer l'agrément.
sm
En 2012 j ai eu un retrait d agrèment apres des accusations non prouvees
cela m a rendu malade
aujourd hui, je souhaite retrouvé ce travail dans lequel j étais épanouie
6 ans apres puis je refaire une demande d agrement ? dois je refaire tout a zero ? quelles demarches ?
merci pour vos réponses
Bonjour
Je suis parfaitement d'accord avec vous pour avoir vécu ce retrait d'agrément non justifié et en plus le tribunal administratif et l appel leur donne raison
C'est vraiment époustouflant de faire son travail dignement et d'être privé de son emploi alors que d'autres mettent en danger la vie des enfants accueillis leur agrément n'est pas retiré
Je me demande qu'elles sont leurs critères
En ce qui me concerne j'ai souffert de cette décision pendant 4 ans
J'ai refait une demande d'agrément 2 ans après le retrait.
Une horreur à vivre 3 passage de l'assistante sociale 2 rendez vous avec la puéricultrice et 3 rendez vous avec la psychologue et un rendez.- vous avec le médecin chef.
On vous déshabille totalement sur le plan moral. On vous prend pour une criminelle.
Au final on m'a refusé l'agrément.
J'ai laissé de côté cette profession pour reprendre une autre activité.
Bon courage à toutes celle qui subisse la même chose.
Pensez à une autre profession. Moralement ça ira mieux.