La faute grave entraine-t-elle le retrait d'agrément?

Question de maffy17 le 21/01/2014 à 14h58
Ma future assistante maternelle qui a déjà gardé mon premier, vient de se faire licencier pour faute grave par une maman. Premièrement, la maman ment sur la faute et accuse de choses qui ne sont pas vrai. Deuxièmement, ce licenciement va-t-il forcément entraîner un retrait d’agrément? Troisièmement, même sans agrément, est il possible de confier son enfant à cette nounou?
2 réponses pour «
la faute grave entraine-t-elle le retrait d'agrément?
 »
Réponse de canounet
Le 21/01/2014 é 15h19
Sur le premièrement je ne peux évidemment pas répondre, ce n'est d'ailleurs pas une question 2° : un licenciement se passe entre l’assistante et le parent et ne retire pas l'agrément qui n'est pas du ressort des parents et est prononcé par l'administration qui l'a donné ou un tribunal pour un retrait d'agrément, il faudrait sans doute une plainte motivée par des faits donnant effectivement lieu à cette sanction 3° vous pouvez donner votre enfant à garder à n'importe qui, cela ne regarde que vous un agrément est toutefois plus sécurisant mais vous ne pourriez plus bénéficier d'aides
Réponse de maffy17
Le 22/01/2014 é 20h38
Merci beaucoup pour votre réponse.