Assistante maternelle : cloture d'agrément suite à départ en retraite

Bonjour, Je suis a la retraite depuis le 31 Décembre 2016, j'en ai averti le Conseil Général. As t-on le droit de cloturer mon agrément qui etait valable jusqu'en 2019 , j'ai l'intention de reprendre le travail pour m'occuper et faire un complément à ma petite retraite. J'ai du renvoyer l'original de mon agrément!!!! Dans l'attente de vous lire, et avec mes remerciements, Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Madame B. Nicole
11 réponses pour «
Assistante maternelle : cloture d'agrément suite à départ en retraite
 »
Réponse de Jus.tess
Le 04/07/2016 é 16h03
Merci de préciser de quel type d'agrément vous parlez (pour quelle activité ?) et préciser la date de mise à le retraite, car le 31 décembre 2016 est dans 6 mois.
Réponse anonyme
Le 05/07/2016 é 09h38
Bonjour, Je fais réponse a votre courriel, je suis fortement désolée. Je suis a la retraite depuis le 31 décembre 2015 et non 2016. Je suis assistante maternelle. Il s'agit d'un agrément d'assistante maternelle valable jusqu'en 2019 Merci de votre réponse Cordialement
Réponse de Jus.tess
Le 05/07/2016 é 09h56
Bonjour, En règle générale, il faut cesser toute activité salariée pour pouvoir liquider se retraite. Mais il existe des exceptions, notamment pour les assistantes maternelles. Vous pouviez donc continuer votre activité sans discontinuer. Je suppose, car vous ne le précisez pas, que votre agrément vous a été retiré. Avez-vous reçu une notification à ce sujet ? Vous pouvez, de toute manière, demander un nouvel agrément qui devrait vous être à nouveau accordé.
Réponse anonyme
Le 05/07/2016 é 10h43
Bonjour, non j'ai reçu un courrier me demandant de renvoyer l'original de mon agrément d'assistante maternelle et que je ne pouvais plus exercer Merci beaucoup de votre réponse
Réponse de Jus.tess
Le 05/07/2016 é 10h59
A moins que vous n'ayez une information contraire que j'ignore, vous pouvez faire une nouvelle demande d'agrément et cumuler emploi d'assistante maternelle et retraite.
Réponse anonyme
Le 06/07/2016 é 07h22
Je ne dois pas refaire la formation d'assistante maternelle (2 formations de 120h)? Merci de votre réponse
Réponse de Jus.tess
Le 06/07/2016 é 11h27
Pourquoi devriez-vous la refaire si vous l'avez déjà faite par le passé et avez été assistante maternelle pendant X années ? Faites votre demande d'agrément et vous saurez assez vite s'il y a un problème.
Réponse anonyme
Le 06/07/2016 é 14h25
Merci beaucoup. la PMI m'as dite que mon dossier était cloturé et que je devais refaire la formation!!!!!
Réponse de Jus.tess
Le 06/07/2016 é 17h52
Après vérification, une fois que l'agrément a été retiré, il faut effectivement repartir de zéro, et refaire les formations. Toutefois, il est possible qu'on vous dispense de cette formation en fonction de votre dossier. Ce sera à l'appréciation de la commission. Pour cela, il faut faire une nouvelle demande d'agrément. Il est bien entendu que si votre agrément vous a été retiré pour une autre raison que la retraite (maltraitance d'enfants par exemple), c'est peine perdue.
Réponse de Jus.tess
Le 13/07/2016 é 13h41
Bonjour, Avez-vous fait une nouvelle demande d'agrément ?
Réponse anonyme
Le 16/07/2016 é 06h37
Bonjour, Non pas encore