670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assistante maternelle : cloture d'agrément suite à départ en retraite

Question anonyme le 04/07/2016 à 15h46
Dernière réponse le 16/07/2016 à 06h37
[ ! ]
Bonjour, Je suis a la retraite depuis le 31 Décembre 2016, j'en ai averti le Conseil Général. As t-on le droit de cloturer mon agrément qui etait valable jusqu'en 2019 , j'ai l'intention de reprendre le travail pour m'occuper et faire un complément à ma petite retraite. J'ai du renvoyer l'original de mon agrément!!!! Dans l'attente de vous lire, et avec mes remerciements, Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Madame B. Nicole
Répondre
11 réponses pour « 
Assistante maternelle : cloture d'agrément suite à départ en retraite
 »
Réponse de Jus.tess
Le 04/07/2016 é 16h03
[ ! ]
Merci de préciser de quel type d'agrément vous parlez (pour quelle activité ?) et préciser la date de mise à le retraite, car le 31 décembre 2016 est dans 6 mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2016 é 09h38
[ ! ]
Bonjour, Je fais réponse a votre courriel, je suis fortement désolée. Je suis a la retraite depuis le 31 décembre 2015 et non 2016. Je suis assistante maternelle. Il s'agit d'un agrément d'assistante maternelle valable jusqu'en 2019 Merci de votre réponse Cordialement
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 05/07/2016 é 09h56
[ ! ]
Bonjour, En règle générale, il faut cesser toute activité salariée pour pouvoir liquider se retraite. Mais il existe des exceptions, notamment pour les assistantes maternelles. Vous pouviez donc continuer votre activité sans discontinuer. Je suppose, car vous ne le précisez pas, que votre agrément vous a été retiré. Avez-vous reçu une notification à ce sujet ? Vous pouvez, de toute manière, demander un nouvel agrément qui devrait vous être à nouveau accordé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2016 é 10h43
[ ! ]
Bonjour, non j'ai reçu un courrier me demandant de renvoyer l'original de mon agrément d'assistante maternelle et que je ne pouvais plus exercer Merci beaucoup de votre réponse
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 05/07/2016 é 10h59
[ ! ]
A moins que vous n'ayez une information contraire que j'ignore, vous pouvez faire une nouvelle demande d'agrément et cumuler emploi d'assistante maternelle et retraite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2016 é 07h22
[ ! ]
Je ne dois pas refaire la formation d'assistante maternelle (2 formations de 120h)? Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 06/07/2016 é 11h27
[ ! ]
Pourquoi devriez-vous la refaire si vous l'avez déjà faite par le passé et avez été assistante maternelle pendant X années ? Faites votre demande d'agrément et vous saurez assez vite s'il y a un problème.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2016 é 14h25
[ ! ]
Merci beaucoup. la PMI m'as dite que mon dossier était cloturé et que je devais refaire la formation!!!!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 06/07/2016 é 17h52
[ ! ]
Après vérification, une fois que l'agrément a été retiré, il faut effectivement repartir de zéro, et refaire les formations. Toutefois, il est possible qu'on vous dispense de cette formation en fonction de votre dossier. Ce sera à l'appréciation de la commission. Pour cela, il faut faire une nouvelle demande d'agrément. Il est bien entendu que si votre agrément vous a été retiré pour une autre raison que la retraite (maltraitance d'enfants par exemple), c'est peine perdue.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 13/07/2016 é 13h41
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous fait une nouvelle demande d'agrément ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2016 é 06h37
[ ! ]
Bonjour, Non pas encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Assistante maternelle : cloture d'agrément suite à départ en retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.425