Bonjour,
Je suis a la retraite depuis le 31 Décembre 2016, j'en ai averti le Conseil Général.
As t-on le droit de cloturer mon agrément qui etait valable jusqu'en 2019 , j'ai l'intention de reprendre le travail pour m'occuper et faire un complément à ma petite retraite.
J'ai du renvoyer l'original de mon agrément!!!!
Dans l'attente de vous lire, et avec mes remerciements,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Madame B. Nicole
Merci de préciser de quel type d'agrément vous parlez (pour quelle activité ?) et préciser la date de mise à le retraite, car le 31 décembre 2016 est dans 6 mois.
Bonjour,
Je fais réponse a votre courriel, je suis fortement désolée.
Je suis a la retraite depuis le 31 décembre 2015 et non 2016.
Je suis assistante maternelle.
Il s'agit d'un agrément d'assistante maternelle valable jusqu'en 2019
Merci de votre réponse
Cordialement
Bonjour,
En règle générale, il faut cesser toute activité salariée pour pouvoir liquider se retraite. Mais il existe des exceptions, notamment pour les assistantes maternelles.
Vous pouviez donc continuer votre activité sans discontinuer.
Je suppose, car vous ne le précisez pas, que votre agrément vous a été retiré. Avez-vous reçu une notification à ce sujet ?
Vous pouvez, de toute manière, demander un nouvel agrément qui devrait vous être à nouveau accordé.
Bonjour, non j'ai reçu un courrier me demandant de renvoyer l'original de mon agrément d'assistante maternelle et que je ne pouvais plus exercer
Merci beaucoup de votre réponse
A moins que vous n'ayez une information contraire que j'ignore, vous pouvez faire une nouvelle demande d'agrément et cumuler emploi d'assistante maternelle et retraite.
Pourquoi devriez-vous la refaire si vous l'avez déjà faite par le passé et avez été assistante maternelle pendant X années ?
Faites votre demande d'agrément et vous saurez assez vite s'il y a un problème.
Après vérification, une fois que l'agrément a été retiré, il faut effectivement repartir de zéro, et refaire les formations.
Toutefois, il est possible qu'on vous dispense de cette formation en fonction de votre dossier. Ce sera à l'appréciation de la commission. Pour cela, il faut faire une nouvelle demande d'agrément.
Il est bien entendu que si votre agrément vous a été retiré pour une autre raison que la retraite (maltraitance d'enfants par exemple), c'est peine perdue.