670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite 15ans 3 enfants

Question de martoune1208 le 01/09/2010 à 17h23
Dernière réponse le 11/11/2010 à 21h12
[ ! ]
Je sais qu'il faut me decider avant la fin de l'année pour p^rendre ma retraite fonctionnaire.est ce interessant de prendre ma retraite 15ans 3 enfants,je suis aide soignante ,je voudrais savoir le montant exact de ma retraite indice brut 377 majoré 347. cette retraite n'etant pas suffisante je dois travailler a 3/4 temps ds le privé ai je le droit? pour ne rien perdre . me conseillez vous de la prendre? ou de rester dans le public? merci de me repondre je ne sais pas quelle decision prendre ,qu"elle est le plus avantageux pour moi merci
Répondre
7 réponses pour « 
retraite 15ans 3 enfants
 »
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 12h40
[ ! ]
IL MANQUE DES ELEMENTS POUR POUVOIR CALCULER UNE ESTIMATION DE LA PENSION: * LA DATE DE LA FIN DE LA QUINZIEME ANNEE DE COTISATION EN TANT QUE FONCTIONNAIRE * LA DUREE TOTALE DE COTISATION QUEL QUE SOIT LE STATUT *LA DUREE DE COTISATION EN TANT QUE FONCTIONNAIRE il est possible de travailler dans le privé sans condition en touchant sa pension de retraite
Répondre
Réponse de missliliness
Le 05/10/2010 é 09h40
[ ! ]
Je suis dans le même cas que vous. Je crois qu'il vaut mieux prendre la retraite de la fonction publique (sans avoir de décote) et travailler encore dans le privé. Vous pouvez calculer votre retraite sur la sim2009/cnracl, lien ci-dessous. Au moment de la retraite, vous toucherez la pension du privé en plus.
Référence(s) :
https://outils.cdc.retraites.fr/respir/cnracl/sim2009/retraite/resume.asp
Répondre
Réponse de now.elle
Le 11/11/2010 é 18h06
[ ! ]
Je suis aussi dans le même cas, sauf que je ne suis pas de la fonction publique hospitalière et ne suis pas sûre de retrouver un salaire complémentaire, à ma retraite 15 ans 3 enfants, dans le privé. J'ai acquis 105 trimestres et cela ne suffira pas sauf si je retrouve un salaire dans le privé. En fait si je continue dans la fonction publique je suis désavantagée parceque chaque enfant ne compte que pour 1 année (dans le privé 2 années) et je ne pourrai plus bénéficier de ce dispositif à mes 60 ans ou j'aurai cumulé tous les trimestres requis et devrai aller jusqu'à 62 ans. Est-ce que ces 2 années me permettraient une surcôte?
Répondre
Réponse de martoune1208
Le 11/11/2010 é 20h41
[ ! ]
Apres la promulgation ,a ton tjr le droit de prendre sa retraite 15ans 3 enfants,avons ns bien le delai jusque 2012?,comment calculer le montant de la retraite j'ai 15ans de fonctionnaire au 1er janvier 2010,et avant j'ai été 6ans contractuelle.
Répondre
Réponse de missliliness
Le 11/11/2010 é 21h01
[ ! ]
Il faut faire la demande avant le 31 décembre 2010 pour une mise à la retraite au plus tard le 1er juillet 2011 (sans décote) sinon vous gardez vos droits jusqu'en 2012 mais alors une décote s'applique et c'est moins intéressant (-25% maximum). Vous pouvez calculer votre pension sur la sim2009, référence ci-dessous. Autrement vous pouvez continuer de travailler jusqu'à 57 ans (catégorie B, active hospitalière /+ 1 an de cotisation pour 10 ans de travail hospitalier / + 1 an par enfant = 3 ans pour 3 enfants) ou 60 ans (catégorie A) pour arriver à 41,5 années de cotisation sans décote, loi actuelle qui risque encore de changer. Tout calcul est individuel, on ne peut pas généraliser. Il y avait également possibilité de valider les années de contractuelle auprès de la CNRACL, renseignez-vous.
Référence(s) :
https://outils.cdc.retraites.fr/respir/cnracl/sim2009/retraite/resume.asp
Répondre
Réponse de martoune1208
Le 11/11/2010 é 21h08
[ ! ]
Faire ma demande de retaite avant le 31 12 2010 est juste car il faut que je sois sur de retrouver un emploi ds le public,car je vis seule avec ma fille,donc peur de le faire! et de l'autre coté j'ai une decote de 25% ce qui est enorme de 700 je vais passer a 500 si je comprends bien.ou alors il faut que je trouve un emploi ds le privé et travailler a 80%, je ne sais vraiment pas quoi faire ,donner moi un conseil merci
Répondre
Réponse de martoune1208
Le 11/11/2010 é 21h12
[ ! ]
Je suis aide soignante en maison de retraite donc categorie c je pense?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite 15ans 3 enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.815