15ans de service et 3 enfants FP Territoriale

Question de christ60 le 29/11/2010 à 18h06
J'ai 15 ans de service au sein de la fonction publique, 3 enfants âgés de 16, 11 et 6 ans, actuellement à 80%, je désire faire ma demande de retraite avant le 31/12/2010 avec effet au 01/07/2010 : si je termine à 100% jusqu'au 30/06/2010, cela aura t-il un effet sur le montant de ma retraite ? d'autre part, puis-je cumuler ma retraite avec un emploi dans le privé ? Merci
1 réponse pour «
15ans de service et 3 enfants FP Territoriale
 »
Réponse de leonmury
Le 27/12/2010 é 09h05
Si vous êtes fonctionnaire et que vous avez 15 ans de service et trois enfants vous pouvez demander votre retraite anticipée avant le 31 12 2010 pour bénéficier du calcul sur 150 trimestres et sans décote. Vous conservez ce droit aprés, mais le calcul des droits change: 167 trimestres et décote, qui permet quand même d'envisager un départ avant 62 ans. vous aurez une majoration de pension pour trois enfants quand votre troisième aura 16 ans (si ce n'est pas remis en cause d'ici là...) oui si vous travaillez à 100 % pendans 2 trimestres cela sera pris en compte, mais la différence de pension sera minime (ça ne fera même pas un trimestre supplémentaire). vous pouvez cumuler votre retraite et un emploi dans le privé sans restriction vous pouvez cumuler votre retraite et un emploi public dans certaines limites.