669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

15ans de service et 3 enfants FP Territoriale

Question de christ60 le 29/11/2010 à 18h06
Dernière réponse le 27/12/2010 à 09h05
[ ! ]
J'ai 15 ans de service au sein de la fonction publique, 3 enfants âgés de 16, 11 et 6 ans, actuellement à 80%, je désire faire ma demande de retraite avant le 31/12/2010 avec effet au 01/07/2010 : si je termine à 100% jusqu'au 30/06/2010, cela aura t-il un effet sur le montant de ma retraite ? d'autre part, puis-je cumuler ma retraite avec un emploi dans le privé ? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
15ans de service et 3 enfants FP Territoriale
 »
Réponse de leonmury
Le 27/12/2010 é 09h05
[ ! ]
Si vous êtes fonctionnaire et que vous avez 15 ans de service et trois enfants vous pouvez demander votre retraite anticipée avant le 31 12 2010 pour bénéficier du calcul sur 150 trimestres et sans décote. Vous conservez ce droit aprés, mais le calcul des droits change: 167 trimestres et décote, qui permet quand même d'envisager un départ avant 62 ans. vous aurez une majoration de pension pour trois enfants quand votre troisième aura 16 ans (si ce n'est pas remis en cause d'ici là...) oui si vous travaillez à 100 % pendans 2 trimestres cela sera pris en compte, mais la différence de pension sera minime (ça ne fera même pas un trimestre supplémentaire). vous pouvez cumuler votre retraite et un emploi dans le privé sans restriction vous pouvez cumuler votre retraite et un emploi public dans certaines limites.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
15ans de service et 3 enfants FP Territoriale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.387