Rechercher parmi 1 454 915 contributions
Poser une question

Retraite privée et publique

Question posée anonymement le 21/07/2011 à 12h22
Bookmark and Share
J'ai travaillé 8 ans dans le privé et 30 ans dans le public, dans les 2 cas à temps partiels. j'ai 51 ans et 3 enfants, j'ai pris ma retraite de fonctionnaire (30% de mon salaire, en raison de mes temps partiel).
1) A cette retraite est-ce que à 62 ans s'ajoutera une retraite pour mes 8 ans dans le privé ?
2) et si je retrouve un emploi dans le privé pendant quelques années cela me donnera-t-il des droits à retraite supplémentaires?
Merci de vos réponses
2 réponses proposées
Réponse proposée par jean2000 le 24/06/2012 à 15h28 - Réponse abusive ?
Bien sûr que oui, vous percevrez une retraite du privé de la carsat et des caisses complémentaires liées à votre profession. votre durée de service "tous régimes confondus" fera l'addition des trilmestres cotisés aux 2 régimes. si vous retravaillez quelque temps dans le privé, vous aurez droit bien sûr à un supplément de droits retraite, ce qui est logique.
Référence(s) :
législation sur les differents régime dr retraite
Répondre
Réponse proposée le 13/09/2012 à 13h21 - Réponse abusive ?
Bonjour
Née en 12/1948 j'ai demandé la liquidation de ma retraite du privé le 01/01/2009 (à mes 60 ans) pour 114 trimestres pris en compte pour le calcul et que je perçois depuis cette date.
A ce jour je suis toujours en activité dans la fonction publique et prévois une retraite définitive mi-2013. je totaliserai à mon départ 80 trimestres du public et 114 du privé soit un total de 194 trimestres.
Dans l'estimation qui m'a eté faite par le secteur privé des surcôtes m'ont été appliquées pour les services effectués dans ce seul secteur.
Dois-je demander aux services des liquidation du privé l'application de ces sucôtes (régularisation du calcul relatif au cumul du temps de travail) pour arriver aux taux règlementaires applicables.
Merci pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Retraite dans le privé : calcul de la pension de ... - Service-public.fr : 1 janv. 2013 ... Divers éléments de calcul sont pris en compte pour calculer la pension de retraite (durée d'assurance, salaire annuel moyen). Ceux-ci sont ...
Le Figaro - Impôts : Des retraités du public toujours plus avantagés : 17 sept. 2012 ... Avant la réforme Fillon, les différences en matière de retraite entre les salariés du public et du privé étaient flagrantes. Tout opposait les deux ...
Retraites, Privé, Public - : LeFigaro.fr - que le gouvernement pioche dans la CNAV(retraites sécu) pour financer les retraites de la fonction publique et des entreprises publiques ,c'est ...
Public - Privé : le régime de retraite des fonctionnaires n'est pas ... : 7 sept. 2012 ... Le régime de retraite de la fonction publique est réputé plus favorable que celui des salariés du privé. Mais qu'en est-il vraiment ? Pour y voir.
La retraite de l'Etat et les retraites du secteur privé | pensions.bercy ... : 9 févr. 2012 ... Fonctionnaire de la fonction publique de l'Etat, vous relevez du régime des retraites de l'Etat ; si vous avez travaillé dans le secteur privé, vous ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience