669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite

Question de fanny3750 le 06/06/2010 à 12h34
[ ! ]
Je vais avoir 60 ans le 15 juillet 2010. Ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille. J'ai perdu mon mari en 1988, ensuite j'ai dû élever seule mes 2 fils, âgés de 14 et 9 ans au moment de son décès. Je travaillais dans l'hôtellerie avec des horaires à l'époque de 10 à 15 heures par jour, puis au décès de mon mari je suis devenue hôtesse de l'air pendant 5 ans sur des avions privés, je me levais très souvent à 3 heures le matin pour décoller au Bourget à 7 heures avec des hommes d'affaires et rentrait souvent tard le soir. J'ai exercé ce métier car pour élever mes 2 fils il fallait que j'ai un salaire correct. Lorsque mon plus jeune fils à eu 18 ans, il tombe gravement malade, j'apprends qu'il est Schizophrène, je dois à nouveau me battre seule pendant 10 ans pour cet enfant pour qui j'ai créé ma dernière activité, ouvrir des chambres d'hôtes dans une petite ville touristique pour lui permettre de travailler avec moi, mais il décide de mettre fin a ses jours le 1er Avril 2007. A qui pourrais-je m'adresser pour faire valoir tout le courage qu'il m'a fallu pour travailler seule depuis le décès de mon mari, travailler pendant toutes ces années dans des métiers difficiles : Hôtellerie et aviation et avoir pris soin de mon fils malade pendant 10 ans. On parle de justice sociale et aujourd'hui je voudrai pouvoir croire qu'il y a une justice !!! Y a t-il une commission en France auprès de qui je pourrais faire valoir ma demande. J'ai 157 semestres et il m'en faut 162. J'ai commencé à travailler en 1967. à 17 ans. La dernière activité que j'ai exercé ne m'a pas permis de me prendre un salaire bien que cotisant au RSI. Que dois faire ? J'attends de vous lire. merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.755