670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de reversion d'un premier mari

Question anonyme le 22/07/2008 à 10h36
Dernière réponse le 24/05/2016 à 11h54
[ ! ]
Bonjour j'ai 70 ans je suis divorcée de mon premier mari .(20 ans de mariage ) Il s'est remarié ensuite moi même Remariée et veuve depuis 4 ans . J'ai une retraite de mon second mari mais au décès de mon premier mari ai-je droit à une part de sa retraite aux nombres d'année avec lui ( 2 enfants ) y aura t-il partage avec sa deuxième épouse . Il a 80 ans . Quelles démarches a faire le moment venu . Ou trouver éventuellement le renseignement
Répondre
4 réponses pour « 
pension de reversion d'un premier mari
 »
Réponse de polcat
Le 22/02/2010 é 02h14
[ ! ]
Non desole pas de reversion en cas de remariage !
Répondre
Réponse de farigoulette
Le 31/10/2010 é 18h21
[ ! ]
Votre dernier état civil est veuve. Vous touchez actuellement une pension de réversion de votre mari dont vous êtes la veuve ce qui est tout à fait normal. Vous pouvez toujours demander la part de réversion de la retraite de votre 1er mari au prorata des années de mariage. Par contre je ne sais pas si on peut cumuler 2 pensions de réversion du moins dans le privé ( je pense qu'il faut faire un choix)...mais je pense que celà est possible quand les personnes décédées étaient fonctionnaires...a vérifier
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2016 é 11h49
[ ! ]
C pas vrai ça dépend du régime : régime de base dans le privé :oui si les ressources réversions comprises ne dépassent pas 1650e / mois environ . s'il était fonctionnaire pas de cumul par contre renseignez vous pour savoir si vous pouvez choisir la plus avantageuses. pour la complémentaire il ne faut pas être mariée au moment de la demande , et c définitif , par contre je ne c pas ce qu'il en est si on est veuf ou divorcé du deuxième conjoint au moment du dc du premier
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2016 é 11h54
[ ! ]
Et oui dans le privé c au prorata des années de mariage si plusieurs épouses , je ne suis pas sûre mais c la veuve mariée qui touche dans la fonction publique , à vérifier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de reversion d'un premier mari
 »
  • 1
    réponse
    J AI ETE MARIEE 35 ANS J AI DIVORCEE ET ME SUIS REMARIEE AI DIVORCEE UNE DEUXIEME FOIS. JE SUIS DON
  • 2
    réponses
    J ai ete mariee unepremierefois 35 ans j ai divorcee et me suis remariee ma question est lasuivant
  • 5
    réponses
    J'ai été marié pendant 5 ans et j'ai eu 2 enfants de mon premier - je me suis remariée et je suis de
  • 3
    réponses
    Mari décédé à 38 ans et sa première épouse (après 15 ans de mariageet 3 enfants) divorcée 2 ans avan
  • 3
    réponses
    Mon premier mari est décédé. Je me suis ensuite remariée ; maintenant je suis séparée de fait de mon
  • 1
    réponse
    Bonjour , apres deces de mon mari , ai je droit a une parti de sa retraite ,sachant que nous etions
  • 1
    réponse
    Je touche actuellement une rente de veuve suisse j'ai 48 ans et j'ai tjrs travaillé en france, rente
  • 2
    réponses
    AYANT OBTENU LA RETRAITE DE REVERSION EU EGARD A MA SITUATION SUIVANTE: DIVORCEE DU PREMIER MARI, QU
  • 9
    réponses
    Mon mari etait marie 11 ans son ex femme s est remarie depuis 16 ans elle travaille a t elle droit a
  • 1
    réponse
    Mariée depuis 1973 mon mari (retraité ouvrier d'état ) vient de dcd il avait été marié 18 ans sa fe
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.781