Bonjour j'ai 70 ans je suis divorcée de mon premier mari .(20 ans de mariage ) Il s'est remarié ensuite
moi même Remariée et veuve depuis 4 ans . J'ai une retraite de mon second mari
mais au décès de mon premier mari ai-je droit à une part de sa retraite aux nombres d'année avec lui ( 2 enfants )
y aura t-il partage avec sa deuxième épouse . Il a 80 ans . Quelles démarches a faire le moment venu . Ou trouver éventuellement le renseignement
Votre dernier état civil est veuve. Vous touchez actuellement une pension de réversion de votre mari dont vous êtes la veuve ce qui est tout à fait normal. Vous pouvez toujours demander la part de réversion de la retraite de votre 1er mari au prorata des années de mariage. Par contre je ne sais pas si on peut cumuler 2 pensions de réversion du moins dans le privé ( je pense qu'il faut faire un choix)...mais je pense que celà est possible quand les personnes décédées étaient fonctionnaires...a vérifier
C pas vrai ça dépend du régime : régime de base dans le privé :oui si les ressources réversions comprises ne dépassent pas 1650e / mois environ . s'il était fonctionnaire pas de cumul par contre renseignez vous pour savoir si vous pouvez choisir la plus avantageuses. pour la complémentaire il ne faut pas être mariée au moment de la demande , et c définitif , par contre je ne c pas ce qu'il en est si on est veuf ou divorcé du deuxième conjoint au moment du dc du premier
Et oui dans le privé c au prorata des années de mariage si plusieurs épouses , je ne suis pas sûre mais c la veuve mariée qui touche dans la fonction publique , à vérifier