669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite a taux plein

Question de Robure le 01/04/2009 à 18h12
Dernière réponse le 11/10/2011 à 15h29
[ ! ]
J aurai 60 ans le 2/06/2009 Apres mon rv avec la caisse de retraite il m'a ete precise qu'ayant un nombre de trimestres insuffisants je ne bénefecierai du taux plein qu'a 65 ans, sauf si j etais déclaré inapte au travail, auquel cas cette retraite me serait accordé à taux plein dès maintenant. Je ne travaille plus depuis 1981 !!!! Dois-je quand meme etre déclaré inapte et si oui quels sont les cas d inaptitude? Merci A vous lire
Répondre
4 réponses pour « 
retraite a taux plein
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2009 é 07h46
[ ! ]
Un taux d'au moins 66 % par la cpam , et être reconnu en invalidité par cette dernière
Référence(s) :
je me suis triuver dans le même cas , j'aurais du être en retraite a 58 ans , mais suite un at j'ai été mis en invalidité de 1ere catégorie puis 2 ème catégorie , ma retraite a de ce fait été reculée de deux ans sachant qu'en invalidité le calcul des trimestres est différents .
Répondre
Réponse de douce59
Le 28/12/2009 é 00h47
[ ! ]
Bonjour, vous n'avez pas obtenu de réponse je vois... mais avez vous obtenu votre retraite à taux plein suite à une inaptitude quelconque ? ma question est intéressée car je suis dans le même cas que vous et ne suis pas reconnue cotorep. Il est vrai que lorsqu'on ne travaille plus, on ne demande pas à être reconnu invalide, sauf si c'est vraiment très invalidant. moi je souffre de dépression, de fibromyalgie et de névralgies atroces, mais je ne pense pas que cela soit reconnu... on verra bien. mais j'aimerai savoir ce qu'il vous est advenu. avez vous fait prévaloir vos droits à la retraite à 60 ans ou avez vous décidé d'attendre 65 ans ? je me demande si le jeu en vaut la chandelle (attendre 5 ans), car c'est un pari... cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 08h44
[ ! ]
J'aurai 60 ans sous peu. J'ai eu de gros problémes de santé qui m'ont accasionné de multiples arrêts de travail puis licenciement (dans le privé...) Je vais déposer un dossier d'inaptitude. Pour info, j'ai calculé la différence entre prendre ma retraite avec décote à 60 ans et attendre 65 ans pour l'avoir à taux plein, conclusion : je ne perdrai de l'argent qu'à partir de 76 ans, (voire bien d'avantage avec les changements qui se profilent...) car pendant 5 ans j'aurais quand même une retraite.
Référence(s) :
Personnelles
Répondre
Réponse de magdelena
Le 11/10/2011 é 15h29
[ ! ]
Vous monter un dossier de demande aah et ensuite vous aurez votre retraite pour inaptitude a taux plein votre medecin sait si vous avez des problemes de sante et est lui seul apte a vous demander une aah par ex ...ensuite vous aurez en proportion de vos cotisations et de vos trimestres une retraite a taux plein a 60 ANS.....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite a taux plein
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.854