J aurai 60 ans le 2/06/2009
Apres mon rv avec la caisse de retraite il m'a ete precise qu'ayant un nombre de trimestres insuffisants je ne bénefecierai du taux plein qu'a 65 ans, sauf si j etais déclaré inapte au travail, auquel cas cette retraite me serait accordé à taux plein dès maintenant.
Je ne travaille plus depuis 1981 !!!!
Dois-je quand meme etre déclaré inapte et si oui quels sont les cas d inaptitude?
Merci
A vous lire
Un taux d'au moins 66 % par la cpam , et être reconnu en invalidité par cette dernière
Référence(s) :
je me suis triuver dans le même cas , j'aurais du être en retraite a 58 ans , mais suite un at j'ai été mis en invalidité de 1ere catégorie puis 2 ème catégorie , ma retraite a de ce fait été reculée de deux ans sachant qu'en invalidité le calcul des trimestres est différents .
Bonjour,
vous n'avez pas obtenu de réponse je vois...
mais avez vous obtenu votre retraite à taux plein suite à une inaptitude quelconque ?
ma question est intéressée car je suis dans le même cas que vous et ne suis pas reconnue cotorep. Il est vrai que lorsqu'on ne travaille plus, on ne demande pas à être reconnu invalide, sauf si c'est vraiment très invalidant. moi je souffre de dépression, de fibromyalgie et de névralgies atroces, mais je ne pense pas que cela soit reconnu... on verra bien. mais j'aimerai savoir ce qu'il vous est advenu.
avez vous fait prévaloir vos droits à la retraite à 60 ans ou avez vous décidé d'attendre 65 ans ? je me demande si le jeu en vaut la chandelle (attendre 5 ans), car c'est un pari...
cordialement,
J'aurai 60 ans sous peu. J'ai eu de gros problémes de santé qui m'ont accasionné de multiples arrêts de travail puis licenciement (dans le privé...) Je vais déposer un dossier d'inaptitude. Pour info, j'ai calculé la différence entre prendre ma retraite avec décote à 60 ans et attendre 65 ans pour l'avoir à taux plein, conclusion : je ne perdrai de l'argent qu'à partir de 76 ans, (voire bien d'avantage avec les changements qui se profilent...) car pendant 5 ans j'aurais quand même une retraite.
Vous monter un dossier de demande aah et ensuite vous aurez votre retraite pour inaptitude a taux plein votre medecin sait si vous avez des problemes de sante et est lui seul apte a vous demander une aah par ex ...ensuite vous aurez en proportion de vos cotisations et de vos trimestres une retraite a taux plein a 60 ANS.....