Retraite algérienne pour résidente à l'étranger

Question de fany07 le 19/04/2010 à 15h28
Bonjour, Je suis algérienne vivant à l'étranger depuis 1995. Avant cette date j'avais travaillé en algérie pendant 17 ans. j'ai actuellement 53 ans. il y a 3 ans, j'ai voulu demander une pre-retraite en algérie et voila ce qui m'est arrivé. J'ai réuni toutes mes fiches de salaire et autres paperasse necessaires en bonne et dûe forme, malheureusement il me manquait un compte CCP valide (compte courant postal). Je me suis donc présentée dans ma localité pour l'ouverture de ce compte. on me demande impérativement ma carte d'identité et pas une autre pièce. je la présente et quand l'agent regarde mon adresse, il m'avait répondu que je n'avais pas droit car je réside à l'etranger, le compte CCP est uniquement pour les résidents algériens. Je retourne voir mon dernier employeur, ile me répond que mon dossier sera rejeté à alger à cause de ce compte CCP manquant. ne savant plus à quel saint me vouer, à mon retour d'algérie, en désespoir de cause, je me présente au consulat d'algérie pour me plaindre de mon histoire. La vice-consul en personne me répond que ce n'est pas normal mais que c'est à moi de faire des démarches auprès des responsables de la poste de ma localité. Pourtant le problème est général pour tous les algériens qui vivent à l'etranger. Que dois-je faire? renoncer à ma retraite qui est un droit? écrire au ministère des PTT? au président de la république? qui peut m'aider? je suis complétement désorientée.
1 réponse pour «
retraite algérienne pour résidente à l'étranger
 »
Réponse anonyme
Le 29/06/2014 é 15h34
Bonjour, j'ai eu le même problème ,j ai ouvert un compte bancaire a Alger avec une banque francaise la caisse de retraite l a refuse mais il m en dit une fois votre dossier accepte par la caisse de retraite algérienne on vous remettra un papier qui vous autorise a ouvrir un compte ccp