670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Très maigre retraite

Question anonyme le 14/09/2011 à 11h06
Dernière réponse le 22/09/2011 à 21h47
[ ! ]
J'ai travaillé six ans en france à mi temps j'ai une retraite minable de chez minable j'ai tous les documents nécessaires pour avoir une carte retraitée (je demeure en algérie, j'ai vécu près de trente ans en france où j'ai fait mes études depuis l'âge de trois ans), aurai-je droit à ma carte malgré le montant minable de ma retraite sachant que j'ai travaillé en algérie où j'ai une retraite d'environ 400 euros
Répondre
4 réponses pour « 
très maigre retraite
 »
Réponse de canounet
Le 14/09/2011 é 12h20
[ ! ]
Votre retraite est calculée sur votre temps de cotisation avec 6 ans à mi-temps (3 annuités) il ne faut pas compter avoir gros alors que le nombre d'annuités nécessaire avoisine 40
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 09h16
[ ! ]
Merci de la réponse, mais mon problème était de savoir si les cartes de séjour retraité étaient délivrées malgré une retraite vraiment minable
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 21h29
[ ! ]
Oui vous avez le droit. le principal est que vous ayez une retraite d'un régime général français (on ne précise pas de combien) et que vous ayez la photocopie de votre ancienne carte de résidence (de 10 ans) + la résidence à l'étranger. bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 21h47
[ ! ]
Faites la demande auprès du consulat de france en algérie en fournissant les documents suivants : - photocopie de votre ancienne carte (valable 10 ans) - photocopie d'attribution de votre retraite francaise du régime général francais, - résidence en algérie (document a demander à l'apc) - + autres documents signés et datés par vous meme (ne pas vivre en polygamie, ne pas dépasser 1 an en france, domicile en france de la personne qui va vous héberger, préfecture ou vous désirez que votre certificat de résidence soit établit...) - 4 photos je pense que c'est le dossier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
très maigre retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.695