Carte desejour

Je suis algérienne, résidante en Algérie, retraitée de la CNV-TOURS, depuis 01/05/2008. J'ai vécu en France de l'âge de 10 ans à 30 ans, j'ai travaillé pendant 10 ans. Je suis retournée en Algérie depuis 30 ans. Je viens d'avoir ma retraite de France, et je voudrais renouveller ma carte de résidence, quelles sont les démarches que je dois effectuées, soit en Algérie auprès du Consulat Français ou bien directement à la Préfecture de Paris. Je vous signale que j'avais une carte valable 10 ans, que j'ai remis à la douane (Marseille) lors de mon retour en Algérie.
7 réponses pour «
carte desejour
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2010 é 15h27
Le fait d'avoir eu une carte de séjour que par ailleurs vous avez rendu ne donne pas de droits particuliers. Vous serez considérée comme n'importe quel primo- demandeur étant entendu que "Le certificat de résidence de 10 ans est périmé si son titulaire s'absente plus de 3 ans consécutifs de France, sauf accord de l'administration sur une prolongation de ce délai."
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F2215.xhtml
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 15h25
Je crois cependant que le fait d'être retraité d'un organisme français donne droit à une certaine carte de séjour
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 16h14
Le fait d'être retraité(e) d'une entreprise française c'est à dire avoir une retraite française et le fait d'avoir donné la carte de résidence contre un certain avantage de déménagement ne vous donne pas droit à une carte de résidence de 10 ans mais plutôt à un visa (sorte de carte de résidence) vous donnant le droit de venir en france mais ne pas vous installer, et il faut remplir certains conditions. Rapprochez-vous du Consulat de France et expliquez votre situation (dossier à remplir et pièces à fournir)
Réponse de sam1979
Le 05/05/2013 é 23h10
Bonsoir Avez vous réussi à avoir votre carte de séjour retraitée? Cdt
Référence(s) :
internet
Réponse de abdelhak1950
Le 06/10/2013 é 17h43
Il faut déja avoir la photocopie de votre carte residence ensuite faite les démarches auprés du consulat de france de votre région pour demandé la carte de résidence retraité voila tout
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 20h53
Et pour ceux qui n ont pas conservé la photocopie comment doit on faire ?
Réponse de sam1979
Le 18/10/2013 é 23h21
Bonjour, Comment faire pour obtenir la carte de séjour retraitée pour une personne algérienne qui n'a pas conservé la photocopie de son ancienne carte de résidence de 10 ans .