670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte desejour

Question anonyme le 24/03/2010 à 10h15
Dernière réponse le 18/10/2013 à 23h21
[ ! ]
Je suis algérienne, résidante en Algérie, retraitée de la CNV-TOURS, depuis 01/05/2008. J'ai vécu en France de l'âge de 10 ans à 30 ans, j'ai travaillé pendant 10 ans. Je suis retournée en Algérie depuis 30 ans. Je viens d'avoir ma retraite de France, et je voudrais renouveller ma carte de résidence, quelles sont les démarches que je dois effectuées, soit en Algérie auprès du Consulat Français ou bien directement à la Préfecture de Paris. Je vous signale que j'avais une carte valable 10 ans, que j'ai remis à la douane (Marseille) lors de mon retour en Algérie.
Répondre
7 réponses pour « 
carte desejour
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2010 é 15h27
[ ! ]
Le fait d'avoir eu une carte de séjour que par ailleurs vous avez rendu ne donne pas de droits particuliers. Vous serez considérée comme n'importe quel primo- demandeur étant entendu que "Le certificat de résidence de 10 ans est périmé si son titulaire s'absente plus de 3 ans consécutifs de France, sauf accord de l'administration sur une prolongation de ce délai."
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F2215.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 15h25
[ ! ]
Je crois cependant que le fait d'être retraité d'un organisme français donne droit à une certaine carte de séjour
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 16h14
[ ! ]
Le fait d'être retraité(e) d'une entreprise française c'est à dire avoir une retraite française et le fait d'avoir donné la carte de résidence contre un certain avantage de déménagement ne vous donne pas droit à une carte de résidence de 10 ans mais plutôt à un visa (sorte de carte de résidence) vous donnant le droit de venir en france mais ne pas vous installer, et il faut remplir certains conditions. Rapprochez-vous du Consulat de France et expliquez votre situation (dossier à remplir et pièces à fournir)
Répondre
Réponse de sam1979
Le 05/05/2013 é 23h10
[ ! ]
Bonsoir Avez vous réussi à avoir votre carte de séjour retraitée? Cdt
Référence(s) :
internet
Répondre
Réponse de abdelhak1950
Le 06/10/2013 é 17h43
[ ! ]
Il faut déja avoir la photocopie de votre carte residence ensuite faite les démarches auprés du consulat de france de votre région pour demandé la carte de résidence retraité voila tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 20h53
[ ! ]
Et pour ceux qui n ont pas conservé la photocopie comment doit on faire ?
Répondre
Réponse de sam1979
Le 18/10/2013 é 23h21
[ ! ]
Bonjour, Comment faire pour obtenir la carte de séjour retraitée pour une personne algérienne qui n'a pas conservé la photocopie de son ancienne carte de résidence de 10 ans .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carte desejour
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.561