Retraite anticipée des enseignants en algerie

Bnj,je suis enseignante algériénne, j'ai enseingné 22ans, et je suis en mise en dispot de décembre2007 à ce jour, ma mise prendra fin le 15 décembre 2008 ,(j'enseigne à alger centre). et pour des raisons pérsonnélles, j'ai envie de prendre une retraite anticipée, q'elle sont mes droit? et le taux, ou le pour 100, age de la retraite, sachant que en 2007 y'avait une importante augmentation de salair, mais je n'ai pas bénéficié,est ce de mon droit d'avoir le pour 100 age d'augmentationn dans ma retraite anticipée, mérci de me répondre.
16 réponses pour «
retraite anticipée des enseignants en algerie
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2008 é 23h34
Apres25ans de service l enseignant n est plus en mesure de produire donc vaut mieux laisser la place aux jeunes qui sont capables de produire quelque chose et offrir davantage merci
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 13h41
Un enseignant ne doit pas fire de fautes d'orthographe.
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 13h43
Oh mon dieu, enseignante pendant 22 ans et qui rédige une lettre remplie de fautes d'orthographe
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 19h49
Vous parler trop de la retraite anticipée de la classe active et productive en Algérie, c’est bien. Pouvez vous penser a la retraite des faux ayant droit et consort9 secteur non productif), les vrai martyres sont mort, allah yarhamhoun, le reste (pas tous) c’est des khoubziste. Penser aussi a la haute administration, aux députés et aux gens nommé par décret. Après dix ans ils percevront le même salaire. SVP laisser les enseignants tranquilles, et les autres vrais cadres de la nation. Pour changer une loi de retraite, il faut tout d’abord, récupérer la fuite fiscale, dissoudre certain ministère, voir même quelques ancien partis politique comme le FLN (l’histoire oblige)! Kadour de Tlemcen
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 19h54
Bonjour, Je suis antiérement d'acoord avec toi Kaddour pour la retraite et faut pourchasser les gros bonets. merci pour votre commentaire. Zoulihka de Mostaganem
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 20h34
Pour prétendre à la retraite anticipée ou plus exactement retraite proportionnelle aux années de cotisation à la caisse de retraite, il faut être en exercice au moment du dépôt du dossier. La femme enseignante doit avoir au moins 45 ans révolus et avoir travaillé au moins 15 ans. Le montant de vos prestations sera calculé sur les 5 dernières années d'exercice. Pour plus de précisions, je vous conseille de vous rapprocher du service des retraites de l' Académie de la wilaya à laquelle vous êtes rattaché qui vous renseignera mieux et vous expliquera la marche à suivre.
Référence(s) :
Je suis moi-même en retraite depuis 6 mois et j'ai donc eu à constituer mon dossier de retraite proportionnelle.
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 16h18
Bonsoir . combien de temps faut il attendre apres le depot du dossier de retraite , pour avoir une reponse . si la retraite et accordee ou non . merci
Réponse de Hutch Sesame
Le 12/05/2011 é 00h02
Tout dépend de la gentillesse de la personne qui traitera votre dossier et aussi si vous avez du piston ; ou alors il y'a autre chose à fournir et c'est la plus valable de nos jours.
Référence(s) :
TCHIN-TCHIN
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 23h39
Je suis d' accord avec ceux qui disent que enseignent perds ses vraies compétences et ses connaissances aprés 15à 20 ans de travail aprés c' est l'habitude ;;;....... on devient des grands élèves ;;;drole mais vrai..................................;; et c l'anticipééééééééééééé et c conseiller pour nous surtout aprés les changement non étudier qui nous ont étaient imposés
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 23h13
Un enseignant competant restera toujours compétant il obtiendra pendant sa carrière des méthodes qui lui facilitent son travail avec ses élèves .
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 12h08
Je suis une enseignante depuis 24 ans j'ai 45 ans depuis deux mois ma demande à la retraite anticipée jointe d'un certificat médicale est refusée par la tutelle je me demande pour quoi ??? :/
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 21h44
Si vous avez 45 vous pouvez bénéficier d'une retraite anticipée .pour une seule condition c'est d'avoir plus de 15 de cotisation. ..pour calculer votre retraite vous n'avez qu' multiplier le nombre d’année de cotisation par 2.5 et vous aurez le pourcentage de retraite. pour 24 ans de cotisation vous aurez 60 pour cent de votre salaire( 24* 2.5) + le rendement ....note... pour calculer votre salaire il faut avoir la moyenne des cinquante derniers mois .
Référence(s) :
fonctionnaire a la cnr
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 22h57
Non il faut 60 mois cad la moyenne mensuelle brute multipliée par2.5 moins irg mhammed de sebdou bonsoir
Référence(s) :
c n r+amis
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 23h34
J aurai 52 ans e décembre 2013 et je depose cette annee la retraite apres 29ans de service et jai 3 enfants esque jaurai le droit d une retraite complete
Réponse de maatroun
Le 06/09/2014 é 16h47
Bonjour, j'étais enseignant à l'université, actuellement agé de 58ans, 17ans d'expérience comme enseignant à l'USTHB (Alger), ayant quitté en 1998. Je voudrais savoir ou déposer le dossier de retraite anticipée que j'ai moi même constitué d'ailleurs ( lieu et institution ou le dépser). Je vous remercie d'avance pour votre aide. MAA
Réponse anonyme
Le 12/07/2018 é 15h16
Bonjour ecouter moi .jai besoin dune orientation .voila .jetais instituteur depuis 1976(i.t.e ben aknoun mustapha khalef .1.ensegenement 1977. 1981 .service national 1981-1983.1984....1988 titulaie .ca.p.secteur dar el beida 1990...1994 (1993-1994.formation e.n.e.t(el harrach ) retour a lecole (dar el beida puis transfer derniere ecole el djorf ...debut des evenments ... demande mise en disponibilite . stop travail. etape 2.retour en algerie 1998.administration problemes (perte de dossier etc...jai continuer a courir academit alger et archive el harrach ...jai reconstituer mon dossier depui 1976...et deposer demande expliquant tout .jai pas recu de suite.2010. en 2018.apres les 60.je revient pour demander ma retraite toujour les memes facons de proceder .les jours de visits ok.les persons absentes .le piston existe toujour etc..en nous fait courir pour simple ats.maintenant .ca til une person competente qui pourras maider en ce sens .? quel sonts mes droits .bein que je suis en chomage et fils de moudjahed et mere fille de chachid veuve de moudj ahed.ces juste pour expliquer ma situation.je suis marier et ma femme retraite ensegnante.maide.et ma mere a charge .reponse on mon email.nachite2012@hotmail.fr.aidez moi dieu vous aidera.