CSPet retraite anticipée

J ai accepté un licenciment économique, j ai le contrat de sécurisation professionnelle pendant un an, mais il m est possible de prendre ma retraite anticipée à 60ans avant la fin du CSP; suis -je dans la légalité si je ne prends ma retraite anticipée à taux plein qu a la fin du CSP? c est à dire à 60ans et 6 mois ? l allocation du CSP étant bien superieure à ma retraite
3 réponses pour «
CSPet retraite anticipée
 »
Réponse de LN91
Le 21/03/2013 é 17h05
Renseignez-vous car je crois que vous pouvez toucher votre retraite anticipée à 60 ans et continuez à toucher des indemnités de chômage (elles sont réduites par rapport à ce que vous touchez) jusqu'à l'âge légal de départ en retraite. Il faut faire le calcul. Au pire, vous pouvez continuer à toucher le chômage jusqu'à l'âge légal.
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 23h27
On peut toucher l ARE après le CSP jusqu à l age de la retraite légale mais dans mon cas, il vaut mieux partir en retraite puisque tous mes trimestres sont cotisés. Par contre , est on dans la légalité, en ayant tous ses trimestres cotisés, si on continue de toucher le CSP alors qu on peut demander sa retraite anticipée à taux plein ?
Réponse de LN91
Le 22/03/2013 é 07h23
C'est pas une obligation de demander sa retraite anticipée et même à l'âge légal, si vous avez tous vos trimestres pour avoir le taux plein, personne ne peut vous imposer de la prendre. Vous avez le droit de travailler jusqu'à 65 ans, donc vous avez le droit de bénéficier du CSP et des ARE comme si vous continuez de travailler et qui sait, peut-être, pourrez-vous retrouver un nouvel emploi. Si vous voulez avoir une confirmation, téléphonez à l'inspection du travail ou à un syndicat professionnel. Vous avez sûrement une bourse du travail ou une maison de l'avocat près de chez vous, regardez dans les pages jaunes.