Retraite aprés la preretraite amiante

Question de marco1 le 16/09/2009 à 20h27
Bonjour a quel age peut on prendre sa retraite et sa complémentaire normale , en étant a la préretraite pour maladie professionnelle (cancer du poumon) de l'amiante depuis l'age de 55ans j'ai actuellement 58 ans merci
8 réponses pour «
retraite aprés la preretraite amiante
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2009 é 14h32
Lorsque vous aurez vos trimestres pour partir avec une retraite à taux plein,meme avant 60 ans suivant votre age,si vous etes titulaire de l'allocation amiante ,le regime general vous fera la proposition de depart en retraite
Référence(s) :
des personnes qui s'occupe de ce genre de probleme,la branche vieillesse
Réponse de Richiou
Le 22/02/2010 é 19h16
Quelles sont les modalités de passage en retraite sécurité sociale et complémentaire, des préretraités souffrant de l'amiante et de maladies professionnelles qui ont les trimestres nécessaire et qui auront 60 ans entre le 2 et le 31 décembre 2010 ?? Les accords ont ils été reconduits ? Merci
Réponse de mamyvonne
Le 29/12/2010 é 16h19
Oui c'est reconduit mais qu'en sera t-il pour les personnes qui auront 60 ans en 2013 et qui sont en pre-retraite amiante. C'est mon cas, je suppose qu'à 60 ans on me versera ma retraite de base sécurité sociale à taux plein (je travaille depuis mes 17 ans sans aucune interruption) mais qu'en sera t-il de ma retraite complémentaire si les accords AGFF ne sont pas reconduits. les travailleurs de l'amiante sont pris en otage car je suppose qu'il sera difficile de retourner travailler afin d'atteindre l'age de 65 ans pour la retraite complémentaire à taux plein.
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 12h56
Je suis ne en 1950 5ans dans l'amiante retraite en 2012. qu'elle retraite
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 18h53
Je vais etre en retraite au 1:12:: 2012 apres avoir ete en preretaite amiante ai je droit a une prime de depart en retraite et comment faire pour l obtenir
Réponse de mamyvonne
Le 25/09/2012 é 14h24
A ma connaissance, il n'y a pas de prime de départ en retraite après une pré-retraite amiante. Dans mon cas, lors de ma cessation d'activité pour pré-retraite amiante en 2010, une indemnité de départ m'a été versée suivant la convention collective de mon entreprise (il s'agit de la même somme qui m'aurait été versée en cas de départ volontaire à la retraite). Dans ce cas, cette prime de départ (cessation activité pré-retraite amiante) n'est pas imposable alors que la prime de départ à la retraite est quant à elle imposable en totalité.
Réponse de lezard84
Le 06/02/2013 é 19h03
Je fait parti de l'amiante je suis ne le13 avril 1953 j'ai fait mon dossier a d'arc horizon j'ai mes trimesres 166 jevous demande aquand je dois partir car la loi dit que les personnes qui sont nee en 1953 doivent cotisses jusqu'à 61ans et4mois car les personnes qui font parti de l'amiante sont pris en otages merci
Réponse de mamyvonne
Le 06/02/2013 é 20h41
Vous pourrez obtenir votre retraite à 60 ans car pour les personnes bénéficiant de l'allocation pré-retraite amiante, la retraite est toujours fixée à 60 ans si la personne a validé tous ses trimestres ce qui semble le cas pour vous. Né en avril, il est urgent de remplir votre demande de retraite CNAV et retraite complémentaire.