670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite régime général suite à retraite amiante

Question de timonier le 28/09/2009 à 18h25
Dernière réponse le 19/03/2012 à 14h02
[ ! ]
Je suis en retraite pour maladie professionnelle amiante depuis 2 ans. Je vais être sous le regime general de retraite dans 4 ans. Pouvez vous me dire comment va être calculé le montant de ma pension de retraite pour ces 6 dernieres années ? Va t elle être basée sur mon salaire de départ augmenté de l'indice d'inflation ou sur la base de mon indemnité de retraite amiante ? Merci de me répondre.
Répondre
6 réponses pour « 
retraite régime général suite à retraite amiante
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2009 é 14h49
[ ! ]
Elle est base actuellement sur les 25 meilleures annees ,donc vos meilleures annees de travail,celles de l'amiante et autres,mais les 25 meilleures ,donc pas de leses
Référence(s) :
,mon voisin vient juste de prendre sa retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 17h05
[ ! ]
J'ai travaillé pendant 12 ans dans une société reconnu par l'amiante mais il y a 22ans si la loi ne change pas dans 16 MOIS je pourrais entrer dans le dispositif amiante, pour le calcul je souhaiterai le obtenir coeffient de revalorisation merci pour l'info
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 12h56
[ ! ]
J'ais bossé ds l'amiante pure ! fabrication de joints en amiante et decoupe d'amiante pure venant du canada en 1971 a 1973 ! on viens de me decouvrir une absestose avec plaques pleurales!!!!!!!! extra! aucuns remede connu de nos jrs !a 57 piges je me dit g bien vécu! ce que je voudrais savoir? ais je droit a une retraite anticipé amiante, cumulé avec mon invalidité 2eme catégorie SS! la SS reconnais pas l'indemnisation en indemnitées journalieres de cette maladie !résultat?sois une rente sois un capital c a dire? consolidation ! mon q !batard il me donne le minimum et apres ? je creve par ettouffement !MDR SS ou sociétée = ORDURE je mourrais sans bruit!
Référence(s) :
MDR! source?la medecine est une putte , son macro le pharmacien
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 19h03
[ ! ]
Ont vamourrir commedes ordures ! j'ais la meme et memes années ! moi c'était autoclavite a paris 14 emme ! heeeeeeeeeeeeeeeeeeee ouais SS = anculé
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 09h40
[ ! ]
Bonjour pour votre cas il faudrez vous raprocher de l'organisme ANDEVA il vous donnerons la marche a suivre il vous indemnise directement eux et ensuite il soccupe de se faie remboursser par les organisme responsable
Répondre
Réponse de momo73
Le 19/03/2012 é 14h02
[ ! ]
C'est exactement ce que j'ai fais il y a six ans !!Maintenant en invalidité et préretraité après moutes recherche sur internet ,car a la ss,il m'avait dit maladie professionnelle,c'est identique a maladie normale,pas d'indemnisation !!ANDEVA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite régime général suite à retraite amiante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.378