669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite avec reconnaissance travailleur handicapé

Question anonyme le 17/04/2012 à 11h36
Dernière réponse le 19/04/2012 à 08h41
[ ! ]
Est il possible de prendre la retraite apres 20 annees de travail en etant reconnu travailleur handicapé ?
Répondre
7 réponses pour « 
retraite avec reconnaissance travailleur handicapé
 »
Réponse de 17CM
Le 17/04/2012 é 15h46
[ ! ]
Bonjour, Non, vous être juste reconnu comme travailleur handicapé. Sa ne rentre pas dans le cadre de la retraite, même retraite anticipée. Vous avez que 20 ans cotisation alors quille en faut 41 années. Pour avoir droit a une retraite anticipée à 55ans, il faut un tau d’incapacité d’invalidité de 80 %
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 19h53
[ ! ]
Vous pouvez avoir droit à une retraite anticipée pour travailleur handicapé en effet avec la dernière réforme du gouvernement , le dispositif s ouvre aussi aux travailleurs handicapés sans taux spécifique . Pour voir les modalités et les comprendre, allez sur le site de la carsat ex Cram www.lassuranceretraite.fr dans l onglet salarié et vous trouverez votre réponse.
Référence(s) :
Conseiller retraite
Répondre
Réponse de 17CM
Le 18/04/2012 é 08h06
[ ! ]
RE Bonjour, Pour vérifié se que Jai annoncé en n° 1 Vous allez sur LEGIFRANCE. Gouv.fr du code de la sécurité sociale Directeur général DOMINIQUE Liger RSI CIRCULAIRE N° 2011/013 du 31/05/2011 Il y a 4 pages. A lire jusqu'au bout Bonne lecture. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 16h48
[ ! ]
Désolé de vous décevoir , mais etre conseiller retraite ne s improvise pas c est un métier regardez mon lien la troisième ligne des conditions d ouverture de droit ou dans le paragraphe conditions de handicap https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Droits-Cas-Par-Cas-Salaries/Evenements-Vie-Professionnelle/Assure-Handicape?packedargs=null. Bonne soirée
Référence(s) :
Conseiller retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 16h59
[ ! ]
De plus votre circulaire date d avant la réforme de décembre 2010 donc totalement obsolète . Cordialement
Référence(s) :
Conseiller retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 17h01
[ ! ]
Autant pour moi elle date de 2011 mais pas de précisions sur la question posée
Référence(s) :
Conseiller
Répondre
Réponse de 17CM
Le 19/04/2012 é 08h41
[ ! ]
RE Bonjour, la C N° 2011/031 date du 31/05/2011 Si en est reconnu travailleur handicapé en peut partir en retraite anticipé a 55ans sous certaines condition il faut avoir cotisée et validée un certains d’années, et c’est personne n’a pas assez cotisée Je pense que pour c’est personne elle doit encore travailler pour quelle puise partir en retraite anticipé a l’âge de 58 ans/ 60ans comme l’âge de départ a la retraite été augmenté Je suis moi-même handicapé à 80% depuis 15 ans et je ne suis certain d’avoir une retraite a tau plein, comme les lois change trop vite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite avec reconnaissance travailleur handicapé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.14