Retraite avec reconnaissance travailleur handicapé

Est il possible de prendre la retraite apres 20 annees de travail en etant reconnu travailleur handicapé ?
7 réponses pour «
retraite avec reconnaissance travailleur handicapé
 »
Réponse de 17CM
Le 17/04/2012 é 15h46
Bonjour, Non, vous être juste reconnu comme travailleur handicapé. Sa ne rentre pas dans le cadre de la retraite, même retraite anticipée. Vous avez que 20 ans cotisation alors quille en faut 41 années. Pour avoir droit a une retraite anticipée à 55ans, il faut un tau d’incapacité d’invalidité de 80 %
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 19h53
Vous pouvez avoir droit à une retraite anticipée pour travailleur handicapé en effet avec la dernière réforme du gouvernement , le dispositif s ouvre aussi aux travailleurs handicapés sans taux spécifique . Pour voir les modalités et les comprendre, allez sur le site de la carsat ex Cram www.lassuranceretraite.fr dans l onglet salarié et vous trouverez votre réponse.
Référence(s) :
Conseiller retraite
Réponse de 17CM
Le 18/04/2012 é 08h06
RE Bonjour, Pour vérifié se que Jai annoncé en n° 1 Vous allez sur LEGIFRANCE. Gouv.fr du code de la sécurité sociale Directeur général DOMINIQUE Liger RSI CIRCULAIRE N° 2011/013 du 31/05/2011 Il y a 4 pages. A lire jusqu'au bout Bonne lecture. Cordialement
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 16h48
Désolé de vous décevoir , mais etre conseiller retraite ne s improvise pas c est un métier regardez mon lien la troisième ligne des conditions d ouverture de droit ou dans le paragraphe conditions de handicap https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Droits-Cas-Par-Cas-Salaries/Evenements-Vie-Professionnelle/Assure-Handicape?packedargs=null. Bonne soirée
Référence(s) :
Conseiller retraite
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 16h59
De plus votre circulaire date d avant la réforme de décembre 2010 donc totalement obsolète . Cordialement
Référence(s) :
Conseiller retraite
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 17h01
Autant pour moi elle date de 2011 mais pas de précisions sur la question posée
Référence(s) :
Conseiller
Réponse de 17CM
Le 19/04/2012 é 08h41
RE Bonjour, la C N° 2011/031 date du 31/05/2011 Si en est reconnu travailleur handicapé en peut partir en retraite anticipé a 55ans sous certaines condition il faut avoir cotisée et validée un certains d’années, et c’est personne n’a pas assez cotisée Je pense que pour c’est personne elle doit encore travailler pour quelle puise partir en retraite anticipé a l’âge de 58 ans/ 60ans comme l’âge de départ a la retraite été augmenté Je suis moi-même handicapé à 80% depuis 15 ans et je ne suis certain d’avoir une retraite a tau plein, comme les lois change trop vite.