Bonjour, Non, vous être juste reconnu comme travailleur handicapé. Sa ne rentre pas dans le cadre de la retraite, même retraite anticipée. Vous avez que 20 ans cotisation alors quille en faut 41 années. Pour avoir droit a une retraite anticipée à 55ans, il faut un tau d’incapacité d’invalidité de 80 %
Vous pouvez avoir droit à une retraite anticipée pour travailleur handicapé en effet avec la dernière réforme du gouvernement , le dispositif s ouvre aussi aux travailleurs handicapés sans taux spécifique . Pour voir les modalités et les comprendre, allez sur le site de la carsat ex Cram www.lassuranceretraite.fr dans l onglet salarié et vous trouverez votre réponse.
RE Bonjour, Pour vérifié se que Jai annoncé en n° 1
Vous allez sur LEGIFRANCE. Gouv.fr du code de la sécurité sociale
Directeur général DOMINIQUE Liger
RSI CIRCULAIRE N° 2011/013 du 31/05/2011 Il y a 4 pages. A lire jusqu'au bout
Bonne lecture. Cordialement
Désolé de vous décevoir , mais etre conseiller retraite ne s improvise pas c est un métier regardez mon lien la troisième ligne des conditions d ouverture de droit ou dans le paragraphe conditions de handicap
https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Droits-Cas-Par-Cas-Salaries/Evenements-Vie-Professionnelle/Assure-Handicape?packedargs=null.
Bonne soirée
RE Bonjour, la C N° 2011/031 date du 31/05/2011
Si en est reconnu travailleur handicapé en peut partir en retraite anticipé a 55ans sous certaines condition il faut avoir cotisée et validée un certains d’années, et c’est personne n’a pas assez cotisée
Je pense que pour c’est personne elle doit encore travailler pour quelle puise partir en retraite anticipé a l’âge de 58 ans/ 60ans comme l’âge de départ a la retraite été augmenté
Je suis moi-même handicapé à 80% depuis 15 ans et je ne suis certain d’avoir une retraite a tau plein, comme les lois change trop vite.