Retraite anticipee travailleur handicape

Je cotise depuis 1972 et j ai 58 ans ,je suis reconnu travailleur handicape au taux de 75 % depuis 1975.Mon taux d handicap est passe a 80% en 2000. Puis je pretendre a ma retraite avant mes 60 ans;par exemple a 59 ans
2 réponses pour «
retraite anticipee travailleur handicape
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 13h49
Si vous avez une réponse,penser a me le dire,je suis un peu dans le meme cas.
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 00h40
Je vous conseille de vous rapprocher de la Cnav qui connait très bien ces question. Je ne suis pas sur de bien comprendre votre cas, car la reconnaissance de travailleur handicapé n'est pas définie par un taux d'invalidité. Donc soit c 'est une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé soit c'est un taux d'invalidité de 75% défini par la Cotorep et ensuite la Cdaph. Si c'est une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé vous pourriez à priori partir à la retraite dés maintenant. Vous auriez le taux de 50% mais en revanche peut être peut être pas le montant maximum de vos trimestres.
Référence(s) :
cnav