670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite anticipe pour travailleur handicape

Question anonyme le 20/07/2012 à 12h02
Dernière réponse le 13/08/2012 à 21h43
[ ! ]
Je suis reconnu travailleur handicape depuis 2005 je suis ne en 1954 esque je peu xpartir a58 ans
Répondre
1 réponse pour « 
retraite anticipe pour travailleur handicape
 »
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 21h43
[ ! ]
Bonsoir, Le minimum pour bénéficier d'avantage pour la retraite anticipée pour les personnes qui ont une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé est de 21,5 ans. Donc vous ne bénéficierez pas de cette possibilité dans les conditions que vous avez précisées. Toutefois, je vous incite à contacter la CNAV qui seule pourra vous apporter des informations (3690 prix d'un appel local), Ce service est très compétent et est le seul à pouvoir vous apporter des réponses fiables. Je vous conseille de prendre un rendez vous. Cependant, vous pouvez peut être obtenir une pension de 2e catégorie qui pourra vous apporter une solution financière (50% du salaire) en attendant la retraite. Vous pouvez aussi contacter le Cap emploi de votre département pour rechercher un emploi à temps partiel si cela vous est possible. Un salaire peut compléter une pension d'invalidité. En vous souhaitant bon courage,
Référence(s) :
Cnav, Cap emploi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite anticipe pour travailleur handicape
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.17