670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RETRAITE DE BASE SANS AUGMENTATION

Question de VALGY le 08/01/2018 à 18h05
Dernière réponse le 10/01/2018 à 18h49
[ ! ]
Bonjour, j'ai plusieurs caisses pour composer ma retraite et l'une d'entre elles n'applique pas les augmentations de base de 2015 et 2017. Leur réponse est que " les tables informatiques des pensions vieillesse substituée à pension invalidité ne sont pas à jour ". Depuis 2015, je m'interroge !!!!! Quelqu'un d'autre est-il dans le même cas? Merci de me confirmer.
Répondre
5 réponses pour « 
RETRAITE DE BASE SANS AUGMENTATION
 »
Réponse de bernard75
Le 09/01/2018 é 16h40
[ ! ]
Bonjour, Quelle est la caisse de retraite en question ? Car, en ce qui concerne la retraite de base du privé (versée par la CNAV) il y a bien eu une augmentation de 0,1% au 1/10/2015 et une autre de 0,8% au 1/10/2017.
Répondre
Réponse de VALGY
Le 09/01/2018 é 20h00
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre attention, il s'agit de la MSA, j'ai une partie de ma retraite qui vient de la CNAV et, en effet les augmentations ont bien été appliquées. Je suis polypensionné, comme ils disent, RSI, CNAV , et MSA qui seule n'a pas appliqué les augmentations.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 10/01/2018 é 12h19
[ ! ]
Bonjour, Il faudrait rappeler la MSA et les relancer, car informer deux coefficients dans une table informatique cela ne devrait pourtant pas être bien long...
Répondre
Réponse de VALGY
Le 10/01/2018 é 13h23
[ ! ]
Bonjour Bernard, c'est ce que j'ai fait à deux reprises, et toujours la même réponse dont la 2eme un peu agacée (je dois être trop exigeant)
Répondre
Réponse de bernard75
Le 10/01/2018 é 18h49
[ ! ]
Aure possibilité; le médiateur de la MSA (ça peut faire avancer le schmilblick...?) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20841
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RETRAITE DE BASE SANS AUGMENTATION
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.452