669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension vieillesse et cumul avec activité auto-entrepreneur

Question anonyme le 06/09/2012 à 20h32
Dernière réponse le 07/09/2012 à 15h59
[ ! ]
Bonjour, je suis en invalidité 2e Cat et la sécu va me passer en pension vieillesse ou retraite en décembre. Je remplis mon dossier de retraite et j'ai 186 trimestres sauf que j'ai des années vakidées sans montants (dû à mon chômage, mes longues maladies et mon invalidité). Dernièrement j'avais pris une activité auto-entrepreneur que j'ai dû arrêter précipitamment car la sécu m'a compté mon CA en bénéfice sans tenir compte de l'abattement fiscal de 71 %. Elle n'a rien voulu savoir. Les salariés et les commerçants ne sont pas logés à la même enseigne au niveau des droits à cumuler. Je me pose la question, une fois ma retraite liquidée et lorsque tout sera transformé en retraite/pension vieillesse, est-ce que je pourrais reprendre une activité d'auto-entrepreneur, ou va-t-on me supprimer ma pension/retraite ? Merci si quelqu'un est dans ce cas de m'éclairer.
Répondre
1 réponse pour « 
pension vieillesse et cumul avec activité auto-entrepreneur
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 07/09/2012 é 15h59
[ ! ]
Si vous vous déclarez en autoentreprise dès lors que vous touchez une pension de retraite, votre pension ne sera pas dimininuée pour autant. Ce cumul a été prévu par les textes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension vieillesse et cumul avec activité auto-entrepreneur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.999