Pension vieillesse et cumul avec activité auto-entrepreneur

Bonjour, je suis en invalidité 2e Cat et la sécu va me passer en pension vieillesse ou retraite en décembre. Je remplis mon dossier de retraite et j'ai 186 trimestres sauf que j'ai des années vakidées sans montants (dû à mon chômage, mes longues maladies et mon invalidité). Dernièrement j'avais pris une activité auto-entrepreneur que j'ai dû arrêter précipitamment car la sécu m'a compté mon CA en bénéfice sans tenir compte de l'abattement fiscal de 71 %. Elle n'a rien voulu savoir. Les salariés et les commerçants ne sont pas logés à la même enseigne au niveau des droits à cumuler. Je me pose la question, une fois ma retraite liquidée et lorsque tout sera transformé en retraite/pension vieillesse, est-ce que je pourrais reprendre une activité d'auto-entrepreneur, ou va-t-on me supprimer ma pension/retraite ? Merci si quelqu'un est dans ce cas de m'éclairer.
1 réponse pour «
pension vieillesse et cumul avec activité auto-entrepreneur
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 07/09/2012 é 15h59
Si vous vous déclarez en autoentreprise dès lors que vous touchez une pension de retraite, votre pension ne sera pas dimininuée pour autant. Ce cumul a été prévu par les textes.