Retraite complémentaire – Caisses ISICA – CIRNASE – NOV.RS …

Bonjour, Je cherche des renseignements concernant les caisses de retraite complémentaire suivantes : ISICA – CINASE – AGIRA – NOV.RS – I.R.C.I.- NORD J’ai travaillé plusieurs années pour des agences d’intérimaires et j’ai cotisé à plusieurs caisses de retraite complémentaire différentes. Je n’ai pas toujours eu des relevés annuels de points. J’ai écrit à ces caisses pour avoir le relevés de points, une seule m’a répondu (Caisse CRIS que je remercie), les autres n’ont pas dédaigné me répondre, je ne suis pas le seul dans ce cas, voir la réponse proposée par (DEPLUME le 08/10/2010 à une question posée par Alesia le 18/01/2010 concernant les points ANEP, CGIS …) Je me suis adressé au CICAS de ma région, ils n’ont pas ces renseignements ? Le relevé de points envoyé par la caisse complémentaire qui gère mon dossier, ne comporte que les périodes, le nom des entreprises et le nombre de points ARRCO ? Il ne comporte pas les montants des salaires sur lesquels les points ont été calculés, ni le nombre de points avant uniformisation, ni le coefficient de conversion des anciens points en points ARRCO. Je recherche donc le salaire de référence qui permet le calcul des points de retraite ( pas le salaire de référence SS) et la valeur du point de retraite au 31/12/1998 ou le taux de conversion en point ARRCO pour les caisses et périodes suivantes : CIRRIC : 1973 (IRNEO) Groupe VAUBAN-HUMANIS CIRNASE : 1976 Groupe VAUBAN-HUMANIS ISICA : 1976 Groupe AG2R-ISICA IGIREL : 1980 (AGIRA) Groupe APICIL IGIREL : 1981 UPS : 1981 (NOV.RS) Groupe NOVALIS-TAIBOUT I.R.C.I. –NORD : 1981 Groupe VAUBAN-HUMANIS I.R.C.I. –NORD : 1982 J’en ai besoin pour vérifier si mon relevé de points est exacte, peut-on faire confiance à ces caisses de retraite complémentaire. Je vous remercie d’avance pour le temps que vous consacrez et vos réponses.
1 réponse pour «
Retraite complémentaire – Caisses ISICA – CIRNASE – NOV.RS …
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 08h04
Bonjour, votre recherche va être fastidieuse et il faut faire confiance un minimum au systeme. Nous n'avons pas comparé le passage en point ARRCO à la vue de bulletin de l'époque le rapport semble être 1/2. Par contre, nous avons trouvé beaucoup de périodes manquantes sur le relevé de carrière de la retraite complémentaire (justificatifs à fournir : mais ni la CPAM ni le Pôle emploi ne peuvent fournir de documments si anciens....1978/1980 : un scandale) bon courage