669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite complémentaire - caisses ISICA - CIRNASE - AGIRA ..

Question anonyme le 06/03/2011 à 11h34
Dernière réponse le 10/03/2012 à 11h22
[ ! ]
Bonjour , Je cherche des renseignements concernant les caisses de retraite complémentaire suivantes : ISICA -- CIRNASE -- AGIRA -- NOV.RS -- I.R.C.I.-NORD J'ai travaillé plusieurs années pour des agences d'intérimaires et j'ai cotisé à plusieurs caisses de retraite complémentaire différentes . Je n'ai pas toujours eu des relevés annuel de points. J'ai écrit à ces caisses pour avoir les relevés de points , une seule m'a répondu (Caisse CRIS que je remercie ) . Les autres n'ont pas dédaigné me répondre ( je ne suis pas le seul dans ce cas ,voir la réponse proposée par (Deplume le 08/10/2010 à une question posée par Alesia le 18/01/2010 concernant les points ANEP ,CGIS .... ) Je me suis adressé au CICAS de ma région , ils n' ont pas ces renseignements ? Le relevé de points envoyé par la caisse complémentaire qui gère mon dossier , ne comporte que les périodes , le nom des entreprises , et le nombre de points ARRCO. Il ne comporte pas les montants des salaires sur lesquels les points ont été calculé , ni le nombre de points avant uniformisation , ni le coefficient des anciens points en points ARRCO . Je recherche donc le salaire de référence qui permet le calcul des points de retraite ( pas le salaire de référence SS ) et la valeur du point de retraite au 31/12/1998 ou le taux de conversion en point ARRCO pour les caisses et périodes suivante : CIRNASE :1976 Groupe AG2R AGIRA :1980 Groupe APICIL AGIRA :1981 NOV.RS : 1981 Groupe NOVALIS-TAITBOUT I.R.I.C.-NORD : 1981 Groupe VAUBAN-HUMANIS I.R.I.C.-NORD : 1982 j'en ai besoin pour vérifier si mon relevés de points est exacte , peut-on faire confiance à ces caisses de retraite complémentaire ? Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrez et vos réponses
Répondre
6 réponses pour « 
Retraite complémentaire - caisses ISICA - CIRNASE - AGIRA ..
 »
Réponse de dilon2106
Le 06/03/2011 é 11h39
[ ! ]
Cicas regroupe ces caissas il faut demander une situation a la cicas et apres bien verifier
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 12h10
[ ! ]
J'ai eu un entrtien avec le CICAS comme je le précise dans ma question , ils n'ont pas pu me répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 12h12
[ ! ]
J'ai eu un entretien avec le CICAS comme je le précise dans ma question , ils n'ont pas pu me répondre.
Répondre
Réponse de COMMENTCAVA
Le 06/02/2012 é 19h26
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans la même situation, j'ai donc effectué un listing de date à date de mon activité pendant ces 40 ans avec la caisse de retraite complétaire et la caisse cadre cela permettra pour les caisses de vérifier mon parcours, j'ai envoyé à l'AGIRC et l' ARRCO ce listing et j'ai demandé une situation pas de réponse pour l'instant, pour les caisses et j'en ai environ une quizaine même en lettre recommandées pratiquement pas de réponse et ils n'envoient aucun points et sur internet impossible de vérifier pas d'accès même avec tous les codes possibles, c'est l'administration française, une vrai galère comme tous problèmes français, mais il ne faut pas baisser les bras.Pour la vérification des points je ne sais pas comment celà fonctionne, le calcul a changer et les points acquis avant 2000 ont été transformé et moi aussi je ne connais pas la formule mais tout celà est voulu pour payer moins de retraite Bon courage arthurpain@orange.fr ARTHUR
Répondre
Réponse de azerazzouz
Le 28/02/2012 é 20h03
[ ! ]
Bonjour; je suis algérien ; j’étais employé à la maison Citroën Afrique du nord (snaa) société nord africaine automobiles de 1963 à 1969. j’étais muté vers la Libye de 1969 à1982 .j'ai constaté que les années travaillées en Libye avec Citroën ne figurent pas sur ma fiche de retraite .je vous demande de bien m'aider ou m'orienter merci d'avance
Référence(s) :
tayeb R
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 11h22
[ ! ]
Je suis algérien ; j’étais employé à la maison Citroën Afrique du nord (snaa) société nord africaine automobiles de 1963 à 1969. j’étais muté vers la Libye de 1969 à1982 .j'ai constaté que les années travaillées en Libye avec Citroën ne figurent pas sur ma fiche de retraite .je vous demande de bien m'aider ou m'orienter je cherche une maison d'assurance ou un avocat pour suivre en France pour une prise en charge de mon dossier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite complémentaire - caisses ISICA - CIRNASE - AGIRA ..
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.934