Retraite de réversion, séparation de corps et bigamie

Bonjour, Merci bien de l'aide que vous allez me donner, Mon mari c'est marié en 1958 avec une française en france et c'st séparé de corps en avril 1986 et il est rentré en algérie dans je me suis marié avec lui en octobre 1986 Je ne connaissais pas la loi française que séparation de corps ne voulait pas dire divorcée; Mon mari est décédé en 2015 j'ai fait la demande de réversion qui m'a été refusé . Que la polygamie était interdite en france. J'ai essayé de demandé un recours mais rien du tout. Alors j'attends vos conseils
2 réponses pour «
retraite de réversion, séparation de corps et bigamie
 »
Réponse de Jus.tess
Le 30/10/2017 é 17h55
Bonjour, Il est exact que la polygamie, et donc la bigamie, sont interdits en France. Il s'agit même d'un délit, et le second mariage est entaché de nullité. Cela signifie qu'aux yeux de la loi française, vous n'avez jamais été mariée avec cet homme décédé en 2015. En effet, la séparation de corps n'est absolument pas un divorce. C'est donc la femme française mariée en 1958 qui devrait avoir droit à la réversion. Si vous tenez à exercer tous les recours possibles, je vous conseille de faire appel à un avocat. Mais cela sera coûteux, avec un résultat probablement négatif, puisque la loi n'est pas de votre coté. Je me tiens à votre disposition pour toute autre question. Merci de me tenir au courant de vos éventuelles procédures à venir.
Réponse anonyme
Le 31/10/2017 é 07h36
Bonjour, Merci pour votre réponse, Si je demande un recours sachant que je ne connaissais pas cette loi française et que dans notre pays que la polygamie est autorisée. Quand pensez vous?? Merci encore de votre aide. Bien a vous.