Retraite en 2012

Je serai en retraite en 2012. Je suis maman de 2 enfants. Je suis divorcée et vis seule . Pensez-vous que le droit des 8 trimestres par enfant sera maintenu ? Merci
6 réponses pour «
retraite en 2012
 »
Réponse de Fred
Le 31/05/2009 é 18h30
Oui, car si cela devait changer, ça concernerait les personnes qui sont nées après 1952. Si vous dites que vous serez en retraite en 2012, c'est que vous êtes née en 1952, et, a priori, vous ne devriez pas être concernée par cet éventuel changement.
Réponse de roody
Le 02/01/2010 é 15h47
En matiére de retraite, la reglementation est elle définitivement établie jusque 2012, les discussions et négociations en 2010 ne concerneront pas les personnes nées en 1952 ,
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 17h29
Bonsoir rien n'est sur!!!! rien n'est acquis!!!! tout peut changer avec la nouvelle loi de 2010!!!
Référence(s) :
1 conseiller retraite de la cram' aquitaine de bordeaux
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 16h30
Je serai également en retraite en 2012...Je me pose également la question du nombre de trimestres accordés pour 1 enfant en sachant que l'on veut aligner le public sur le privé. Les fonctionnaires n'ont pas le droit à 8 T (droit au privé) par enfant mais 4 seulement. que va donc maintenir le gouvernement ?
Réponse de roody
Le 20/05/2010 é 17h13
La loi de 2003 court jusque 2012 et aucune et la loi de 2010 ne peut l'annuler. Lors de réforme il y a toujours un calendrier d'application qui n'est jamais immédiat par rapport à la loi, cela a toujours été comme cela dans le passé.enfin il est prévu 41 ans en 2012, on imagine mal que le législateur en remette une couche en 2012.
Référence(s) :
loi 2003
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 16h05
J'ai 156trimestres cotises 55ans 4 cotises a la fin de mes 18 j'ai commence a 16 ans aimerais savoir si je pourrais partir avant 60 sachant que je suis en arret de travail maladie et peut etre une invalidite a envisager comment vont etre comptes les trimestres a venir si je ne travaille plus merci de me repondre