670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fin de droit en 2012 et 60 ans reforme retraite

Question de rouqui72 le 17/01/2011 à 18h31
Dernière réponse le 30/06/2012 à 18h01
[ ! ]
Je serais en fin de droit chomage en juin 2012 et 60 ans pour moi je prenais ma retraite or maintenant il faudra que j'attende 8 mois en plus sans chomage et j'aurais que 161 trimestres donc comment faire à cause de cette reforme retraite il me manquera 3 trimestres et je ne pourrais pas prendre ma retraite avant mars 2013 que faire pour survivre pendant 8 mois de plus?
Répondre
66 réponses pour « 
fin de droit en 2012 et 60 ans reforme retraite
 »
Réponse de andrecqx
Le 16/02/2011 é 17h56
[ ! ]
Même situation j ' ai 59 ans , 164 trimestres validés , je serais en fin de droit chômage en novembre 2011 , à 60 ans avec 168 trimestres validés je ne peux partir en retraite , il me faut attendre 60 ans et 8 mois ( octobre 2012 ) l ' allocation ARE n ' ayant pas été reconduite en 2011 , je serais sans ressources de novembre 2011 à octobre 2012 y a t ' il des solutions à cette situation ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 15h36
[ ! ]
Ce qui est inquiétant c'est que nous serons beaucoup dans la même situation et cela ne semble pas intéressé ni les syndicats,ni le gouvernement ni les médias ,la majorité des intervenants et associations sont devenu aveugle et sourd ,idem pour la reforme de l'unedic pour 31 mars 2011 ,les médias se taisent et sur les sites des partenaires sociaux silence complet ,les séniors en fin de droit à cause de leur réforme retraite personne ne parle du problème ,trouver un emploi? quelle blague le medef refuse la réalité le patronat n'est pas disposé à engager des séniors. Nous sommes les "baby-boom"oubliés des médias et des syndicats!
Référence(s) :
réponse à ma première question datant de plusieurs mois restée sans réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 10h12
[ ! ]
Et oui , je pense que cette réforme a été faite trop vite sans se soucier des vrais problèmes avec la crise, beaucoup de gens ne retrouveront pas de travail et seront en fin de droit pendant 6, 9, 12 mois sans rien toucher car trop riche avec la retraite du conjoint, mais trop pauvre pour payer leurs dettes, bravo la droite,, mais n'oubliez jamais que la crise a touché toutes les catégories et on s'en souviendra en 2012
Répondre
Réponse de MPaule
Le 08/03/2011 é 10h36
[ ! ]
Même situation née en 52 : fin droits chomage 11/2011 et toucherai ma retraite seulement 02/2013 et quel organisme prend le relai ? j'ai 160 trim cotisés il m'en faudrait 164 mais 177 trim validés ! MPaule
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 23h15
[ ! ]
Effectivement nous sommes nombreux dans cette situation mais il ne faut pas croire que c'est parce que la réforme a été faite trop vite. Tout le monde est parfaitement au courant. Le problème a été signalé pendant la réunion de la commission des affaires sociales du 22 Juillet 2010 séance de 15 heures. Monsieur le ministre du travail avait pris l'engagement de regarder ceci de plus près!... Mais cela arrange tout le monde de faire l'impasse sur ces quelques milliers de personnes. Comment pensez-vous que la réforme des retraites puisse contribuer à la réduction des déficits en 2012 et en 2013 si ce n'est en nous mettant sur la paille pendant 4 ou 8 mois. Il y a moins de 30% des 1951 et 1952 qui sont encore au travail. ce n'est donc pas leurs cotisations supplémentaires qui vont contribuer à la réduction des déficits!... reste à savoir si nous voulons (pouvons?) nous mobiliser. Sinon il reste le RSA !....
Référence(s) :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-soc/09-10/c0910076.asp amendement AS 364
Répondre
Réponse de claudine49
Le 11/04/2011 é 10h34
[ ! ]
Dans la même situation,60 ans en Mars 2012, 5 trim avant le 31 Décembre de mes 18 ans, assez de trimestres validés, mais pas assez de cotisés ( je me suis arrêtée pour élever 4 enfants) je serai à la retraite le 1er Décembre 2012 entre Mars et Novembre sans statut ni au chômage ni à la retraite Dans cette période pré électorale pouvons nous nous mobiliser ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 15h20
[ ! ]
Oui bravo pour cette analyse.
Répondre
Réponse de MPaule
Le 02/05/2011 é 17h43
[ ! ]
Je suis dans le même cas : un mois avant la fin de nos droits, le pole emploi nous adressera une lettre et pourrons nous y rendre muni de la dernière feuille d'imposition sur les revenus le pole emploi calculera si éventuellement nous pouvons avoir droit à l'ASS (selon les revenus complets du couple de l'année précédente (y compris les revenus mobiliers portés sur cet avis des impôts)
Référence(s) :
MPaule
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 19h41
[ ! ]
Je suis d accord j ai 59 ans au en fin droit quoi faire
Référence(s) :
febrissy
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 13h19
[ ! ]
Oui et tout à fait d'accord il faut absolument réagir "se regrouper pour faire un courrier béton à nos administrateurs aussi bien les syndicats et autres " car dans qqs mois je vais me retrouver sans ressources alors qu'il me reste la maison à payer ainsi que les frais de scolarités de mes deux enfants qui ont integré une grande école. J'avoue qu'aprés 45 demandes d'embauche tout est resté au même point à savoir que je suis trop vieux "même avec un diplôme d'ingénieur ,bref je suis dégouté de ce système et pour en finir notre président a les moyens de financer des guerres telle que la Lybie mais pour le reste il s'en fout.........
Référence(s) :
Je le suis
Répondre
Réponse de MPaule
Le 07/07/2011 é 15h39
[ ! ]
Aux infos nationales, hier, on a parlé d'un cas de "notre genre" en bout de droit mais sans ressources durant x mois, voire plus d'un an, avant de toucher une retraite aussi je crains qu'il n'y ait plus de versements ASS quoi faire ?
Référence(s) :
Marie Paule B
Répondre
Réponse de rouqui72
Le 07/07/2011 é 18h44
[ ! ]
Il serait bien si quelqu'un sait le faire de créer un blog pour expliquer nos expériences qui nous amènent en fin de droits sans rien ,je n'ai pas l'impression que les syndicats soient réellement intéressé par notre cas ,car on ne parle très peu de se problème ,moi même j'ai fait une reconversion pour travailler avec pôle emploi il m'ont répondu que pour l'instant mon profil ne convenait pas et que il gardait mon cv pour six mois la direction du pôle emploi inouie ,j'ai une formation recrutement,psychologie générale et accompagnement professionnel ,mais à 59 ans effectivement mon profil ne convient pas à pôle emploi donc quoi faire rester 8 mois sans rien?
Répondre
Réponse de France 104
Le 15/07/2011 é 14h14
[ ! ]
Suite à un changement de direction dans notre hôpital ,en 2009, on a propose au personnel agé de 57 ans et plus de partir pour laisser la place aux jeunes ....nous avons été licenciés ,et pendant 3 ans nous percevons les allocations chômage .....seulement c'était sans compter sur la nouvelle réforme des retraites ,votée par la DROITE , qu'allons nous percevoir ????? 15€ par jour !!! après avoir travailler pendant de nombreuses années ,nous allons nous retrouver dans une situation plus que gênante pendant environ 8 mois !!! je précise que je comptabilise plus que la totalité de mes trimestres car j'ai travaillé pendant 33 ans et que j'ai élevé seule mes 4 enfants jusque leur majorité !!! je trouve vraiment injuste de me retrouver avec le RSA après toutes ces années de travail avec les conséquenses qui vont suivre ...,loyer ,edf ...etc comment y arriver ? Il me semble que le gouvernement devrait se pencher sur ces cas précis !
Répondre
Réponse de MPaule
Le 15/07/2011 é 14h36
[ ! ]
Oui sommes nombreux dans le même cas, aux infos nationales de midi on a juste un peu parlé du sujet...nous allons être des oubliés, alors que si nous avions su ... nous aurions bien continué à travailler afin de ne pas manquer de ressources "la veille" de la retraite.... nous risquons aussi de ne pas toucher l'ass ou les 15euros par jour..... les élections approchent ... c'est maintenant qu'il faut sensibiliser les partis de tous bords
Référence(s) :
MPauleB
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 15h27
[ ! ]
Je suis aussi dans le même cas : 59 ans au mois de juillet. En 2009, la crise ayant bon dos, mon employeur m'a "proposé" une rupture de contrat à l'amiable, afin d'éviter à certaines de mes collègues ayant des enfants, une maison à payer, leur conjoint licencié, etc .... de se retrouver sans emploi. J'ai dit oui, et je le regrette amèrement aujourd'hui, car la réforme des retraites a tout fait basculer : 8 mois de plus qui ne seront pas indemnisés, un harcèlement permanent de Pôle Emploi pour me faire à tout prix retrouver un travail qui n'existe pas ! des allocations de remplacement (RSA) de misère et encore si on peut y prétendre ! Il semble pourtant qu'on soit nombreux dans ce cas, mais curieux, personne ne s'en soucie !!
Référence(s) :
Marine
Répondre
Réponse de MPaule
Le 18/07/2011 é 17h36
[ ! ]
Je serai 13 ou 14 mois sans aucune indemnité ! je ressens la même rancoeur que vous j'aurais dù rester travailler comment se faire entendre, comprendre ? agissons près des partis politiques sur internet
Référence(s) :
MpauleB
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 10h26
[ ! ]
Agir, c'est bien, et c'est tout à fait ce qu'il faut faire. De là à être écouté et compris, ça c'est une autre paire de manches !!! J'ai envoyé un courrier à la Présidence de la République il y a quelque temps, ah ! ça, ils m'ont répondu quasiment aussitôt, mais en évoquant des textes de lois à tout va ! Et depuis, j'en suis toujours au même point, ils n'ont pas fait de miracle ! Bref, pour dire que les quelques personnes qui daignent parler de notre cas sont tellement rares que c'est un grain de sable dans l'Océan : une vague et tout est balayé. Circulez, y'a rien à voir !!!
Référence(s) :
Marine
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 10h17
[ ! ]
Encore un constat amer : Une personne paye une assurance maladie : quand elle est malade, nul ne trouve à redire quand elle fait se fait rembourser par cette assurance. Une personne paye une assurance habitation, si un problème arrive dans sa maison, nul ne trouve à redire quand elle se fait rembourser par cette assurance. Une personne paye une assurance chômage (ponctionnée sur ses salaires), quand elle se retrouve sans emploi, on trouve que c'est une profiteuse, une fainéante et elle est montrée du doigt comme une pestiférée !!!! cherchez l'erreur !!!!
Référence(s) :
Marine
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 12h19
[ ! ]
Petite annonce à passer (en passant) : Quinqua échangerait son RSA du mois de Juin 2011 (bon état), contre salaire du même mois d'un Sénateur quelconque. Pas sérieux s'abstenir !!
Référence(s) :
Marine-Ella
Répondre
Réponse de asalmad
Le 02/09/2011 é 12h02
[ ! ]
Même problème 60 ans en décembre 2011 fin de droit mars 2012, seulement 154 trimestres cotisés ; je ne sais quoi faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fin de droit en 2012 et 60 ans reforme retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.991