670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Modification depart retraite suite a nouvel reform

Question anonyme le 22/09/2010 à 19h45
Dernière réponse le 16/11/2010 à 18h29
[ ! ]
Avant la reforme j avais recu un avis de la caisse de retraite specifiant mon départ à la retraite au 1 er juillet 2012 A cette date j aurai 164 trimestre cotisés plus 2 ans soit 172 trimestres Je faisais partie des carrieres longues car j avais cotisés 6 trimestres avant la fin de l année civile de mes 17 ans Je suis né le 15 frvrier 1953 Aujourdhui ,suite à la reforme je souhaiterai savoir si je partirai toujours le 1er juillet 2012 ou si ce depart prevu va etre modifié Compte tenu des infos que j ai pu receuillir ,je n arrive pas à savoir si cette date de depart sera maintenu Un expert peut il me répondre ? salutations
Répondre
1 réponse pour « 
modification depart retraite suite a nouvel reform
 »
Réponse de AGA
Le 16/11/2010 é 18h29
[ ! ]
Bonsoir, Vous dites 164 trimestres cotisés + 2 ans soit 172 ces 8 trimestres sont-ils effectivement cotisés ? vous parlez d'un départ en juillet 2012 soit à 59 ans et 4 mois.Vous avez 6 trimestres cotisés avant l'année civile de vos 17 ans,à priori vous devez pouvoir partir au 1er mars 2012 .Le texte définitif sera disponible début janvier votre cnav pourra enfin vous informer pleinement, en ce moment c'est un peu "flou" tout ça. Cordialement AGATHE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
modification depart retraite suite a nouvel reform
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.018