Rechercher parmi 1 458 214 contributions
Poser une question

Modification depart retraite suite a nouvel reform

Question posée anonymement le 22/09/2010 à 19h45
Bookmark and Share
Avant la reforme j avais recu un avis de la caisse de retraite specifiant mon départ à la retraite au 1 er juillet 2012
A cette date j aurai 164 trimestre cotisés plus 2 ans soit 172 trimestres
Je faisais partie des carrieres longues car j avais cotisés 6 trimestres avant la fin de l année civile de mes 17 ans
Je suis né le 15 frvrier 1953
Aujourdhui ,suite à la reforme je souhaiterai savoir si je partirai toujours le 1er juillet 2012 ou si ce depart prevu va etre modifié
Compte tenu des infos que j ai pu receuillir ,je n arrive pas à savoir si cette date de depart sera maintenu
Un expert peut il me répondre ?
salutations
1 réponse proposée
Réponse proposée par AGA le 16/11/2010 à 18h29 - Réponse abusive ?
Bonsoir,
Vous dites 164 trimestres cotisés + 2 ans soit 172 ces 8 trimestres sont-ils effectivement cotisés ? vous parlez d'un départ en juillet 2012 soit à 59 ans et 4 mois.Vous avez 6 trimestres cotisés avant l'année civile de vos 17 ans,à priori vous devez pouvoir partir au 1er mars 2012 .Le texte définitif sera disponible début janvier votre cnav pourra enfin vous informer pleinement, en ce moment c'est un peu "flou" tout ça.
Cordialement
AGATHE
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Retraites : vers une concertation en 2013, . A la une, vie-publique.fr : 19 déc. 2012 ... Abonnement et modifications données personnelles · Archives ... au printemps 2013 afin de définir une nouvelle réforme des retraites ... décret du 2 juillet 2012 relatif au départ à la retraite à 60 ans sous certaines conditions.
Une nouvelle réforme des retraites prendra forme dès 2013 : 19 déc. 2012 ... La nouvelle réforme des retraites prendra forme dès 2013 ... Parisot : "Il faudra à nouveau repousser l'âge légal de départ à la retraite" ..... les militaires qui la prennent a 35 ans et ont des emplois réservé par la suite;et la je ...
Retraite anticipée à 58 ans ou 60 ans pour carrière longue et travail ... : Ouverture du droit à la retraite, mise à la retraite, indemnité de départ à la retraite · 20. ... longue créé en 2003 (retraite à partir de 56 ans), modifié par la réforme de 2010 (retraite à partir ...... bonjour suite a la nouvelle loi de juillet 2012 etant en ald peut on ajouter les sommes percues ..... Pas de modification pour l'année 54 ...
Age de départ en retraite : il y aura une nouvelle réforme - SudOuest.fr : 19 déc. 2012 ... Age de départ en retraite : il y aura une nouvelle réforme ..... kline, puisque vous voulez comparer (10h 57 et la suite). Pourquoi dans le privé, ...
Tout sur le départ en retraite : cumul emploi retraite, validation de ... : Pour préparer votre départ à la retraite, vos droits avec Notre Temps, en partenariat avec l'Assurance Retraite. Simulateur gratuit, baromètre emploi des seniors.
Retraite les grands points de la nouvelle réforme - Défiscalisation ... : Modification des règles de départ à la retraite. ... Retraite les grands points de la nouvelle réforme. Modification des règles de départ à la retraite ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Les dernières questions posées
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience