Retraite et ASFNE

Bonjour, Etant en ASFNE depuis 2003 j'ai atteint mes trimestres pour passer à la retraite. j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les indemnités de cette allocation ASFNE ne comptent pas pour le calcul DES MEILLEURES ANNEES pour la retraite. Cette indemnité compte pour calculer le nombre de trimestre mais pas pour le montant de la pension cram Je n'en ai pas été avertie au moment du choix de mon licenciement pré retraite. Est-ce normal merci de votre réponse
2 réponses pour «
retraite et ASFNE
 »
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 16h10
Bonjour, Je viens également de constater ce problème suite à une période de 16 mois en ASFNE et c'est en faisant valoir mes droits à la retraite que je constate que cette période ne va pas rentrer dans le cadre du calcul des mes meilleures années. En aucun cas cette information lors de mon licenciement économique fin 2009 m'a été indiquée.En plus d'être retiré du marché du travail, on se retrouve pénalisé et victime par un manque d'information. STS
Référence(s) :
Info obtenue ce jour suite appel téléphonique à la CRAM de ma région.
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 08h56
Avez vous pu avoir une réponse à votre question. Je suis exactement dans le meme cas et je n ai pas pu avoir de réponse par les assedic ; La caisse de retraite me dit que puisque les assedic n'ont pas versé le montant de la retraite mensuelle ils ne prendront pas en compte ces années de convention ASFNE. Et je vous assure que le montant de la retraite s'en trouve très dévalorisé. A ton des recours et vers qui s'adresser?