670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite et ASFNE

Question anonyme le 14/01/2010 à 16h52
Dernière réponse le 06/01/2012 à 08h56
[ ! ]
Bonjour, Etant en ASFNE depuis 2003 j'ai atteint mes trimestres pour passer à la retraite. j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les indemnités de cette allocation ASFNE ne comptent pas pour le calcul DES MEILLEURES ANNEES pour la retraite. Cette indemnité compte pour calculer le nombre de trimestre mais pas pour le montant de la pension cram Je n'en ai pas été avertie au moment du choix de mon licenciement pré retraite. Est-ce normal merci de votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
retraite et ASFNE
 »
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 16h10
[ ! ]
Bonjour, Je viens également de constater ce problème suite à une période de 16 mois en ASFNE et c'est en faisant valoir mes droits à la retraite que je constate que cette période ne va pas rentrer dans le cadre du calcul des mes meilleures années. En aucun cas cette information lors de mon licenciement économique fin 2009 m'a été indiquée.En plus d'être retiré du marché du travail, on se retrouve pénalisé et victime par un manque d'information. STS
Référence(s) :
Info obtenue ce jour suite appel téléphonique à la CRAM de ma région.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 08h56
[ ! ]
Avez vous pu avoir une réponse à votre question. Je suis exactement dans le meme cas et je n ai pas pu avoir de réponse par les assedic ; La caisse de retraite me dit que puisque les assedic n'ont pas versé le montant de la retraite mensuelle ils ne prendront pas en compte ces années de convention ASFNE. Et je vous assure que le montant de la retraite s'en trouve très dévalorisé. A ton des recours et vers qui s'adresser?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite et ASFNE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.117