669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul retraite avec pension invalidite

Question anonyme le 28/10/2009 à 21h42
Dernière réponse le 29/09/2011 à 14h52
[ ! ]
Bonjour, Mon epoux etant en invalidité 2eme categorie depuis plusieurs annees, il a tjrs travaillé et depuis qu'il etait passé en 2eme categorie (1999) il travaille à temps partiel. Ma question : pour le calcul de sa retraite on va lui calculer sur ses 25 meilleures annees cela il le sait, par contre pour le montant de sa pension d'invalidité est ce qu'un calcul sera effectué également sur le montant des versements de la pension d'invalidité, si oui sur quel pourcentage ? Merci pour vos reponses, Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
calcul retraite avec pension invalidite
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 20h41
[ ! ]
Les trimestres pendant le versement de la pension d'invalidite sont comptabilisés, mais ne servent pas dans le calcul de la retraite. Donc, ils n'interviendront pas dans les 25 meilleures années.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2010 é 10h57
[ ! ]
Je suis en maladie professionnelle rupture coiffe des rotateur depuis 2ans on doit m operer de lepaule droite de la meme chose dans 3mois esque la maladie profess va continuer pendant conbien temp la duree merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 14h52
[ ! ]
Je suis dans le même cas que vous, en invalidité et proche de la retraite, je craint le pire d’après mes calculs je ne toucherais que 572 euros de la retraite CPAM et 350 euros de complémentaire, ça fait pas lourd je touche 1120 euros d'invalidité je vais toucher plus que 922 euros soit 188 euros qu'il vas falloir que je sorte d'un chapeau
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul retraite avec pension invalidite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.77