En invalidité depuis 2003, calcul retraite

Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2003, j'ais 54 ans donc je serais mis en retraite d'office en 2016 année de mes 60 ans, actuellement je perçois un pension de la SS et le reste par l'AG2R prévoyance. Ce que je souhaiterais savoir comment sera calculer ma retraite à 60 ans, j'ai commencé à travailler en juillet 1978, j'ais été en maladie de mai 2000 à mai 2003 et depuis en invalidité. Vais-je perdre une partie de ce que je perçois actuellement car la pension d'invalidité est calculé sur les 10 années les plus avantageuses et la retraite est calculé sur les 25 meilleures années, automatiquement ma pension va diminué et je ne percevrais plus de prévoyances, ma pension risque d'être divisé par 3, je ne sais pas comment je pourrais vivre avec ça. Pourriez-vous me dire si je me trompes. Merci d'avance.
2 réponses pour «
En invalidité depuis 2003, calcul retraite
 »
Réponse de AGA
Le 01/11/2010 é 09h53
Bonjour, Vous etes alarmiste pour rien, vous vous trompez pas en ce qui conserne le mbre d'années de calcul (25 meilleures années),toutefois sachez que votre retraite de base vous sera servie au taux plein de 50%.Vous avez également des points gratuits attribués chaque annéé auprés de votre caisse de retraite complémentaire,leur vez vous communiqué tous les ans le montant de votre pension sinon faites le de suite.Vous avez également un bonus si vous avez eu 3 enfants.Dans tous les cas vous touchez mieux puisque votre pension d'invalidité a été calculée sur vos 10 meilleures années avec un rapport de 30% si vous étes en invalidité 1er catégorie comme je le suppose aprés vos 3 ans de maladie. Tenez moi au courant mon pseudo est AGATHE. Cordialement
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 18h32
Je suis dans le même cas que vous, en invalidité et proche de la retraite, je craint le pire d’après mes calculs je ne toucherais que 572 euros de la retraite CPAM et 350 euros de complémentaire, ça fait pas lourd je touche 1120 euros d'invalidité je vais toucher plus que 922 euros soit 188 euros qu'il vas falloir que je sorte d'un chapeau mais il y a le minimum contributif de 602 euros que vous risquez de toucher voir ce lien ( https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Montant-Retraite/De-Quoi-Depend-Montant/Montants-Du-Minumum?packedargs=null#ancreArt1 ) a copié coller complet dans votre navigateur