669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul des 25 meilleures années retraite

Question anonyme le 09/04/2010 à 07h39
Dernière réponse le 05/05/2011 à 13h18
[ ! ]
Je dois partir en retraite en juillet 2010, mes 25 meilleures années on été calculées, sans tenir compte de l'année 2009: de janvier à avril salaire + prime de licenciement (non soumis a cotisation retraite), de mai à décembre indemnités chômage. Est il normal que l'année 2009 ne soit pas comptée dans les meilleures 25 années, sachant que le total des salaires 2009 (avec la prime de licenciement) dépasse les autres années( même si je n'ajoute pas les indemnités licenciement)? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
calcul des 25 meilleures années retraite
 »
Réponse de mamyline
Le 05/05/2011 é 13h18
[ ! ]
Bonjour, cela ne me semble pas normal. Moi-même, j'ai touché une prime de licenciement en 2003 et cette année-là fait bien partie de mes 25 meilleures années (prime incluse). Par contre, l'année du départ en retraite n'est jamais retenue. C'est ainsi que, partie à la retraite le 1er décembre 2010, la Sécurité Sociale refuse d'inclure l'année 2010 dans mes 25 meilleures années pourtant excellente malgré un mois de moins. Ce qui me paraît profondément injuste mais cela ne semble pas être votre cas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul des 25 meilleures années retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.628