Calcul retraite pour invalide

Bonjour , Dites-moi si je me trompe .... Je viens de recevoir mon relevé de carrière , je suis invalide 2 catégorie , je serais à la retraite en 2018 au 1er trimestre . Il est mentionné 105 trimestres cotisés et 111 trimestres validés , mon nombre de trimestres cotisés de bougera plus ( tout y ait ) , seul le nombre de trimestres validés va changer soit 8x4 , soit 32 trimestres validés de plus , au final 143 trimestres validés . Mais bon , en qualité d'invalide , je m'en moque des trimestres validés , seuls les cotisés comptent !! donc mon ratio , je le connais déjà : 105/164 x50% x SAM ( 25 meilleures années)= retraite annuelle . Mon raisonnement est-il correct ? merci à tous .
1 réponse pour «
calcul retraite pour invalide
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 10/03/2011 é 20h31
Bonsoir je pense que pour toi c est tres complexe en tant que invalide mais ton resonnement et bon le calcul retraite se fait sur les 25 dernieres ou meilleures années avec un coefficient chaque année reevalues au 01/04 si tu as que 105 trimestres cotises a tes 60 ans ton calcul est correct on prend en compte les trimestres COTISES l année du depart pour toi 164 en 2012 J PIERRE