670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul retraite pour invalide

Question anonyme le 19/12/2010 à 10h54
Dernière réponse le 10/03/2011 à 20h31
[ ! ]
Bonjour , Dites-moi si je me trompe .... Je viens de recevoir mon relevé de carrière , je suis invalide 2 catégorie , je serais à la retraite en 2018 au 1er trimestre . Il est mentionné 105 trimestres cotisés et 111 trimestres validés , mon nombre de trimestres cotisés de bougera plus ( tout y ait ) , seul le nombre de trimestres validés va changer soit 8x4 , soit 32 trimestres validés de plus , au final 143 trimestres validés . Mais bon , en qualité d'invalide , je m'en moque des trimestres validés , seuls les cotisés comptent !! donc mon ratio , je le connais déjà : 105/164 x50% x SAM ( 25 meilleures années)= retraite annuelle . Mon raisonnement est-il correct ? merci à tous .
Répondre
1 réponse pour « 
calcul retraite pour invalide
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 10/03/2011 é 20h31
[ ! ]
Bonsoir je pense que pour toi c est tres complexe en tant que invalide mais ton resonnement et bon le calcul retraite se fait sur les 25 dernieres ou meilleures années avec un coefficient chaque année reevalues au 01/04 si tu as que 105 trimestres cotises a tes 60 ans ton calcul est correct on prend en compte les trimestres COTISES l année du depart pour toi 164 en 2012 J PIERRE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul retraite pour invalide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.245