Notification de retraite

Question de goupil le 19/02/2010 à 17h39
Ma retraite m' a été notifiée officiellement par la CRAM il y 4 mois. Il y a environ 3 semaines un liquidateur de la CRAM m'a téléphoné pour me dire qu'il y avait une erreur dans le calcul de ma retraite et qu'il bloquait mon virement de retraite. Ma question est la suivante : sur la notification de la retraite de la CRAM figure une mention, laquelle précise qu'en cas de désaccord sur le montant de la retraite,il y possibilité de contestation dans les 60 jours à compter de cette date de notification. La réciprocité existe-t-elle pour la CRAM ? Autrement dit la CRAM peut-elle au delà de ces 60 jours modifier le montant de ma retraite?
11 réponses pour «
notification de retraite
 »
Réponse de magdelena
Le 09/10/2011 é 15h30
Bien oui si il y a un erreur evidemment!
Réponse de goupil
Le 09/10/2011 é 15h51
En fait j'ai fait un procès à le CRAM et j'ai gagné.La CRAM n' a même pas jugé bon de faire appel.
Réponse de mirlène
Le 31/01/2013 é 16h44
Bonjour,même souci,je touche ma retraite depuis trois ans et demi et je viens de recevoir une lettre me disant que je n'étais plus à taux plein soit 50% mais à 48,2500% donc plus droit au complément donc de 406euros je passe à 202euros brut et de plus si je n'accepte pas on me suprime ma retraite (dit par téléphone)et l'erreur et de 1 trimestre mauvais calcul fait par la CRAM .Pouvez vous me dire comment vous avez engagé le procès. Merci.
Réponse de magdelena
Le 01/02/2013 é 18h17
Mais de quel complement parlez vous ????????pour une erreur de 1 trimestre on ne passe quand meme pas du simple au double ????pourriez vous etre plus clair dans votre explication car la ..et l'erreur est faite par la caisse donc pas impossible d'avoir gain de cause ........
Réponse de goupil
Le 02/02/2013 é 00h17
En fait la CRAM n'a pas le droit de revenir sur un montant ou un % de retraite plus de 60 jours après la notification de cette dernière. Si la cram le fait c'est abusif et illégal. D'ailleurs en 2011 j'ai gagné mon procès contre la cram pour cette raison en première instance. La cram n'a même pas fait appel. Il faut faire intervenir un avocat spécialisé en droit social, car il y toute une jurisprudence défavorable à la cram sur le sujet. J'ai sur Grenoble l'adresse d'un excellent cabinet d'avocats spécialisé en droit social.
Réponse de magdelena
Le 02/02/2013 é 09h57
Absolument GOUPIL vous avez bien raison !
Réponse de mirlène
Le 09/02/2013 é 17h13
Pour Magdelena,en réponse a votre question . Il s'agit retraite personnelle :montant calculé à 50% et complément du minimum contributif .Donc comme il me manque 1 trimestre, de 50% je passe à 48,2500% et le compl.mini.contributif est supprimé donc de 406,99 je me retrouve à 202,......euros.Sur cette retraite que je touche depuis 3ans et 1/2 cela passe mal ,mais après x téléphones ce trimestre concerne en fait ma retraite Suisse que je vais touché en mai 2013, ils ont soit disant commis cette erreur en 1980 et ils s'en aperçoivent juste maintenant .Mais de plus menace de me supprimer ma retraite (il me semble que c'est fait)rien pour février. Je suis allée à la Maison de justice et j'ai une personne qui à pris mon dossier en main,j'ai de nouveau rendez vous mardi pour voir la suite.J'ai travaillé 10 ans en Suisse et j'ai commencé un début août a plein temps mais pour la caisse carsat août et septembre ne compte pas ! Oui compliqué à comprendre.
Réponse de mirlène
Le 09/02/2013 é 17h19
Oui Goupil si vous pouvez me donner l'adresse de ce cabinet d'avocat. Merci.
Réponse de magdelena
Le 09/02/2013 é 17h34
Je comprends bien en effet je compreznds ils ont melange les trimestres le trimestre manquant ne concerne donc pas votre retraite que vous touchiez et qui vient de vous etre supprimee c'est unn trimestre sur une retraite a venir si je suis bien !mais je suis desolee tout compte pour la retraite aout et septembre pourquoi ça ne compterai pas ???????????Je pense que ça va rentrer dans le droit chemin tout ce tracas
Réponse de ginette 84
Le 26/11/2014 é 12h43
Bonjour, pouvez-vous m'aider à voir plus clair, j ai travaillé pendant 8 année en France et j'arrive à mes 65 ans donc je dois demander ma retraite sachant que depuis 2 années je perçois une petite retraite en Algerie de mes années travaillées) est ce que je dois le déclarer en France aidez-mois SVP je suis un peu perdue.merci
Réponse anonyme
Le 23/02/2016 é 17h25
Pouvez vous m'envoyer une copie de ma notification de retraite CRAM - N° SS : 2420175066060 Madame LAMBERT Danielle