Je suis fonctionnaire territoriale depuis décembre 2004, j'aurai 53 ans en janvier 2011, on me dit que si je n'ai pas 15 ans d'ancienneté minimum, je ne pourrai pas bénéficier d'une retraite
fonctionnaire ? qu'en est il exactement?
Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet brûlant.
Bonjour,
Il faut effectivement avoir 15 années de fonction publique pour bénéficier d'une retraitre de la CNRACL (organisme des retraites des fonctionnaire territoriaux et hospitaliers).
D'après vos infos vous êtes née en 1957, entrée dans la FPT en décembre 2004, vous aurez vos 15 années en décembre 2019. soit 63 ans. (compte tenu de la réforme, il vous faudra faire 1 année de plus pour bénéficier de la retraitre fonctionnaire).
Toutefois, si vous partez à 62 ans, les années effectuées dans la FPT seront basculées sur le régime général.
J'espère avoir répondu à votre question
Si je comprends bien, les années effectuées dans la fonction publique s'ajoutent aux années du régime général, mais est-ce que les salaires obtenus comme fonctionnaire entrent dans le calcul final de la pension
hirondelle38
Bonjour, j'ai travaillé 98 trimestre dans le privé, je suis dans la fonction publique territoriale depuis 1994, 2 ans CES, 3 ans CEC, 2 ans de stage et 10 ans titulaire de la fonction publique.
Ais-je droit à la retraite CNRACL ? si il y a réforme depuis 2010, à quel texte de loi s'aplique t-elle? merci d'avance de votre réponse