Retraite fonctionnaire avec moins de 15 ans de présence

Je suis fonctionnaire territoriale depuis décembre 2004, j'aurai 53 ans en janvier 2011, on me dit que si je n'ai pas 15 ans d'ancienneté minimum, je ne pourrai pas bénéficier d'une retraite fonctionnaire ? qu'en est il exactement? Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet brûlant.
4 réponses pour «
retraite fonctionnaire avec moins de 15 ans de présence
 »
Réponse de rohelle38
Le 25/10/2010 é 08h42
Bonjour, Il faut effectivement avoir 15 années de fonction publique pour bénéficier d'une retraitre de la CNRACL (organisme des retraites des fonctionnaire territoriaux et hospitaliers). D'après vos infos vous êtes née en 1957, entrée dans la FPT en décembre 2004, vous aurez vos 15 années en décembre 2019. soit 63 ans. (compte tenu de la réforme, il vous faudra faire 1 année de plus pour bénéficier de la retraitre fonctionnaire). Toutefois, si vous partez à 62 ans, les années effectuées dans la FPT seront basculées sur le régime général. J'espère avoir répondu à votre question
Référence(s) :
fonctionnaire depuis 25 ans
Réponse de hirondelle38
Le 01/06/2011 é 22h01
Si je comprends bien, les années effectuées dans la fonction publique s'ajoutent aux années du régime général, mais est-ce que les salaires obtenus comme fonctionnaire entrent dans le calcul final de la pension hirondelle38
Réponse de rohelle38
Le 04/06/2011 é 08h21
Bonjour, Depuis la réforme 2010, il n'est plus nécessaire d'avoir 15 années mais 2, vous pourrez donc bénéficier d'une retraite de la CNRACL.
Réponse de Ktyy
Le 29/09/2011 é 16h31
Bonjour, j'ai travaillé 98 trimestre dans le privé, je suis dans la fonction publique territoriale depuis 1994, 2 ans CES, 3 ans CEC, 2 ans de stage et 10 ans titulaire de la fonction publique. Ais-je droit à la retraite CNRACL ? si il y a réforme depuis 2010, à quel texte de loi s'aplique t-elle? merci d'avance de votre réponse
Référence(s) :
Minou