RETRAITE AVEC 3 ENFANTS

Question de VALDAV le 13/03/2009 à 17h55
A partir du 1er avril 2009, je serais plus fonctionnaire. mais j'aurais 18 ans de fonction publique. D'ici 10 ans est ce que si je le souhaite je pourrais cesser mon activité et quand même disposer de ma demi retraite de fonctionnaire malgré que je n'aurai pas 60 ans et que je ne cotisait plus au régime fonctionnaire mais au régime général.
1 réponse pour «
RETRAITE AVEC 3 ENFANTS
 »
Réponse de Eric123
Le 01/05/2011 é 16h20
Bonjour, NON. Il faut atteindre l'age légal de son départ en retraite en fonction de son année de naissance depuis Janvier 2011. Il faut justifier d'un nombre minimum de trimestres cotisés en fonction de son année de naissance sinon vous tombez dans la décote. Ensuite, on calcule deux retraites, l'une pour le public, l'autre pour le privé, qui peuvent ne pas être prises en même temps, mais seulement à partir de l'age légal.
Référence(s) :
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/content/simulateurs-de-calcul
http://www.cfdt-retraites.fr/Taux-de-liquidation-de-la-pension