Retraite belge et francaise et impots

Question de mitch59 le 28/02/2010 à 17h31
Bonjour, j'habite en France, j'ai travaillé 12 ans en Belgique, le reste en France, j'aimerai connaitre ce que je vais toucher comme retraite ( en pourcentage pour chaque pays ) qui va me payer ma retraite France ou Belgique et surtout ou vais je payer mes impots une fois à la retraite ? merci de votre réponse.
6 réponses pour «
retraite belge et francaise et impots
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 10h28
C'est la Caisse Française qui paiera votre retraite, et vous paierez vos impots en France....! Les accords Européen...
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 19h03
Oui voujs paierez vos impôts en France mais en plus vous paierez la CSG et la CRDS soit 7 à 8 % de plus parce que vous avez travaillé en Belgique et en France. Si ce n'est pas le cas dites-le moi car moi je viens d'avoir un rappel de 3 ans pour ces deux taxes : 2400 € par an sur tous mes revenus étrangers pour avoir fait un stage d'un mois en France et travaillé pendant 36 ans en Belgique.
Réponse de breizizel
Le 16/02/2015 é 16h37
Dans votre cas de figure vous allez payer la CSG eet la CRDS sur TOUS vos revenus car vous avez une retraite payée en partie par la France, soit 6 à 7 % en plus des impôts. Si vous pouvez allez n'importe où mais pas en France. BreizizelJeannine Fliesen-Le Jean
Réponse de mitch59
Le 16/02/2015 é 21h55
Les 6 ou 7 % seront pirs sur tous mes revenus ??? ou bien sur les 3 dernières années de travail ??? merci d'avance pour votre réponse.
Réponse de breizizel
Le 17/02/2015 é 18h22
Sur tous vos revenus. Mon mari a une retraite belge de 1200 € et une retraite française de 36.77 €. Moi j'ai un retraite belge de 1270 € et une retraite française de 154 €. Nous payons 1735 € d'impôts plus 2450 € de CSG et CRDS. Et sachez que sur les maisons il y a deux taxes : le foncier et la taxe d'habitation. Pour nous cela fait 2 fois 2700 €, plus nos assurances mutuelle, voiture, maison, RC, assistance juridique, le gaz , l'eau, l'électricité, et tout ce que coûte une maison...C'est plus qu'une de nos deux pensions annuelles.Donc :plus de viande ni de poisson aux repas, plus de sorties, plus de vacances même un WE plus rien quoi ! Alors réfléchissez bien. Si nous devions refaire notre choix nous partirions dans n'importe quel autre pays d'Europe qui n'a pas de CSG ni de double taxation sur les maisons. A vous de faire vos comptes et bon courage.
Réponse de mitch59
Le 17/02/2015 é 20h47
Bonsoir breizizel, si je comprends bien, vous payez vos impôts en France : 1735 € par an, et vous payez la csg et le crds 2450 € en plus tous les ans ??? ou la csg et le crds, c'est une seul et unique fois ? même si c'est une grosse somme. de plus vous parlez de double taxation sur la maisons, c-a-d ??? je ne saisie pas, excusez mon ignorance les impôts, je comprends même si l’Impôt et toujours important, mais la csg et crds un peu moins.