670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite belge et francaise et impots

Question de mitch59 le 28/02/2010 à 17h31
Dernière réponse le 17/02/2015 à 20h47
[ ! ]
Bonjour, j'habite en France, j'ai travaillé 12 ans en Belgique, le reste en France, j'aimerai connaitre ce que je vais toucher comme retraite ( en pourcentage pour chaque pays ) qui va me payer ma retraite France ou Belgique et surtout ou vais je payer mes impots une fois à la retraite ? merci de votre réponse.
Répondre
6 réponses pour « 
retraite belge et francaise et impots
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 10h28
[ ! ]
C'est la Caisse Française qui paiera votre retraite, et vous paierez vos impots en France....! Les accords Européen...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 19h03
[ ! ]
Oui voujs paierez vos impôts en France mais en plus vous paierez la CSG et la CRDS soit 7 à 8 % de plus parce que vous avez travaillé en Belgique et en France. Si ce n'est pas le cas dites-le moi car moi je viens d'avoir un rappel de 3 ans pour ces deux taxes : 2400 € par an sur tous mes revenus étrangers pour avoir fait un stage d'un mois en France et travaillé pendant 36 ans en Belgique.
Répondre
Réponse de breizizel
Le 16/02/2015 é 16h37
[ ! ]
Dans votre cas de figure vous allez payer la CSG eet la CRDS sur TOUS vos revenus car vous avez une retraite payée en partie par la France, soit 6 à 7 % en plus des impôts. Si vous pouvez allez n'importe où mais pas en France. BreizizelJeannine Fliesen-Le Jean
Répondre
Réponse de mitch59
Le 16/02/2015 é 21h55
[ ! ]
Les 6 ou 7 % seront pirs sur tous mes revenus ??? ou bien sur les 3 dernières années de travail ??? merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
Réponse de breizizel
Le 17/02/2015 é 18h22
[ ! ]
Sur tous vos revenus. Mon mari a une retraite belge de 1200 € et une retraite française de 36.77 €. Moi j'ai un retraite belge de 1270 € et une retraite française de 154 €. Nous payons 1735 € d'impôts plus 2450 € de CSG et CRDS. Et sachez que sur les maisons il y a deux taxes : le foncier et la taxe d'habitation. Pour nous cela fait 2 fois 2700 €, plus nos assurances mutuelle, voiture, maison, RC, assistance juridique, le gaz , l'eau, l'électricité, et tout ce que coûte une maison...C'est plus qu'une de nos deux pensions annuelles.Donc :plus de viande ni de poisson aux repas, plus de sorties, plus de vacances même un WE plus rien quoi ! Alors réfléchissez bien. Si nous devions refaire notre choix nous partirions dans n'importe quel autre pays d'Europe qui n'a pas de CSG ni de double taxation sur les maisons. A vous de faire vos comptes et bon courage.
Répondre
Réponse de mitch59
Le 17/02/2015 é 20h47
[ ! ]
Bonsoir breizizel, si je comprends bien, vous payez vos impôts en France : 1735 € par an, et vous payez la csg et le crds 2450 € en plus tous les ans ??? ou la csg et le crds, c'est une seul et unique fois ? même si c'est une grosse somme. de plus vous parlez de double taxation sur la maisons, c-a-d ??? je ne saisie pas, excusez mon ignorance les impôts, je comprends même si l’Impôt et toujours important, mais la csg et crds un peu moins.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite belge et francaise et impots
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.492