Retraite multipluriel

Question de jpbiker08 le 10/09/2013 à 06h15
Ayant travaillé 44T d'abord comme apprenti à 14 ans et 34 ans dans le service public,la SS me refuse 1T bonifié dans le public et ne retient que 167T pour ne pas me donner ma retraite SS à 56 ans,mais la repousse à 58 ans.De plus le calcul de la retraite SS se fait avec les années d'apprentissage qui fait chuter fortement le montant.je ne touche que 160e pour 44T cotisés.Le calcul ne devrait-il pas être fait sur les 25 meilleurs années tous régimes confondus.???
1 réponse pour «
retraite multipluriel
 »
Réponse de frenchync98
Le 11/10/2013 é 12h04
OUI il devrait se calculer sur le prorata des trimestres valides en CNAV. Mais les Decrets ne l'ont pas prevu. Mais pour cela il faudra aller devant le TASS au moment de la liquidation de pension. Pour plus d'infos sur les elements juridiques = contacte-moi par courriel. Les syndicats de FONCTIONNAIRES le savent mais ne s'interessent pas aux polypensionnes public/prive. Ils ont peur de devoir negocier le privilege des 6 derniers mois.
Référence(s) :
polypensionnes@hotmail.fr