670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je cumuler retraite publique et privée ?

Question anonyme le 01/02/2010 à 13h19
Dernière réponse le 28/10/2012 à 08h44
[ ! ]
J'ai effectué 18 de service public et ai pris ma retraite ayant 3 enfants ; depuis 22 ans je travaille dans le privé ; est-ce que ces années compteront en plus pour ma retraite puisque je cotise pour la retraite dans mon nouvel emploi ? Merci de me renseigner car je n'aurai , le cas échéant que 700 euros de retraite après 42 ans de travail .
Répondre
6 réponses pour « 
puis-je cumuler retraite publique et privée ?
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2010 é 13h20
[ ! ]
Votre retraite du privé vous sera versée à 60 ans si vous la demandez elle sera calculé au prorata de vos années de cotisation (privé) mais le nombre total d'années de travail sera comptabilisé pour le minimum de trimestres à avoir vous pouvez et devez bien sûr continuer à cotiser jusque là
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 23h18
[ ! ]