Montant de la retraite complémentaire, 10 ans dans le privé

Question de rf1 le 25/03/2017 à 11h54
Après avoir travaillé 10 années dans le privé, j'ai fait le reste de ma carrière dans la fonction public autant mon calcul de retraite cpam -fonction public m'est bien versé autant je ne recois rien de la complémentaire pour les dix ans passées dans le privé pouvez vous me donner les démarches à effectuer merci d'avance ferron rené
6 réponses pour «
montant de la retraite complémentaire, 10 ans dans le privé
 »
Réponse de tintin257
Le 25/03/2017 é 13h08
Il faut aller dans une permanence qui s'occupe des retraites complémentaires et demander un rendez vous pour la constitution du dossier. Dans la fonction publique, vous étiez titulaire? Si oui vous avez droit à une retraite CNRACL plus un complément RAFP (cotisations sur les primes afférentes au salaire à compter de 2005). Si vous n'étiez pas titulaire, c'est la CARSAT (régime général) plus la retraite complémentaire IRCANTEC. Pour l'IRCANTEC, il faut aussi faire le dossier.
Réponse de rf1
Le 25/03/2017 é 13h53
Merci pour la partie fonction publique et mes années privées cela fonctionne depuis ma 60 soixantième année la question est a propos de la complémentaire pour mes 10 années de privé (arco...)
Réponse de tintin257
Le 25/03/2017 é 19h26
Voir sur vos fiches de paie de l'époque, s'il y a bien cotisation à une retraite complémentaire. Par exemple l'IRCANTEC, retraite complémentaire des non titulaires de la fonction publique, a été créé en 1971 et avant cette date, il n'y avait pas de cotisations donc de retraite complémentaire pour les non titulaires. S'il y a effectivement des cotisations, vous avez bien du faire un dossier?
Réponse de rf1
Le 25/03/2017 é 20h16
Les 10 années concernent un travail effectué hors fonction publique travail en entreprises je vais faire la démarche auprès d'un conseil arrco merci
Réponse de tintin257
Le 25/03/2017 é 20h19
Je ne comprend pas trop votre problème. Lorsqu'on demande sa retraite, on fait toutes les démarches simultanément pour solliciter les retraites principales et complémentaires. Pourquoi y a t'il 10 ans sans retraite complémentaire? Ou alors vous êtes retraité depuis peu et certains dossiers sont toujours en cours ?
Réponse de matelot17
Le 16/03/2019 é 10h17
Bonjour Je viens de faire valoir mes droits a la retraite moi aussi. J'ai 10 ans dans le privé et 32 dans la fonction publique. Pour la fonction publique pas de soucis, c'est le privé sur lequel je m'interroge. En effet, le calcul s'effectue sur la moyenne des 10 ans, jusque là, pas de soucis. Le problème intervient sur mon service national qui se chevauche sur une demi année ( en 1978) et une demi année ( en 1979 ). Bien entendu, mes deux années ont deux fois moins de revenus, Malgré tout, elles sont intégrées dans la moyenne ce qui me fait largement descendre mes revenus. Comme je l'ai expliqué, je trouve cette disposition extrêmement injuste du fait qu'ayant deja donné un an au service de la nation ( non renuméré ), je me trouve une nouvelle fois impacté moi aussi. Pas de justice!!