Meilleurs trimestres sur un compte multipluriel

Question de jpbiker08 le 21/09/2013 à 03h01
Bonjour, ayant commencé à travailler comme apprenti à 14 ans,m'être engagé16 mois à l'armée à 18 ans,je totalise 44 trimestres à la SS. A 23 ans ,ayant commencé une carrière de fonctionnaire de 34 ans (136 T) la SS n'a comptabilisé que 167 T au total, refusant 1 T de bonification de la fonction public et a reculé l'âge de retraite à 58 ans au lieu de 56.j'ai donc retravaillé 1 T à la MSA et l'ai fait valider. La SS m'en a enlevé alors 2 T ,prétextant que maintenant on ne prenait que 12 mois de service militaire.J'ai donc perdu 2 ans de retraite et en plus la SS à calculé ma retraite en comptabilisant mes 3 ans d'apprentissage et mes 16 mois d'armée qui font chuter mon coefficient de salaire professionnel,je ne touche que 160 euros pour 44 T validés.La SS à t-elle le droit de ne pas prendre les 25 meilleurs années tous régimes confondus..??
1 réponse pour «
meilleurs trimestres sur un compte multipluriel
 »
Réponse de frenchync98
Le 21/09/2013 é 09h50
En plein dans le sujet actuel !!!!!! La Réforme des Retraites est en cours de préparation et les SYNDICATS de Fonctionnaires n'ont rien fait pour obtenir le calcul des 25 ans au prorata de la durée de carrière. Pas plus que la CFDT. Ce prorata des 25 ans n'est applicable qu'aux 3 régimes CNAV-RSI-MSA. Les fonctionnaires, libéraux et autres carrières multi-pensions sont exclus du système et subissent une minoration variable entre 5 et 30% selon chaque cas. Je t'invite a écrire au 1er Ministre par e-mail pour essayer de peser un peu dans la balance et ne pas être totalement ignorés, voire méprisés par les gens du pouvoir. Le site est http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire Moi j'ai 200 EUR pour 76 trimestres dont les 2/3 au plafond SS. Chaque cotisant peut aussi engager un recours devant le TASS quand il est gravement escroqué par le SYSTEME.