669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite de reversion de la cram

Question anonyme le 07/03/2009 à 16h19
Dernière réponse le 08/04/2011 à 09h40
[ ! ]
Etant retraitée de la Fonction Publique, mon mari étant décédé, et retraité de la CRAM après 42 ans de fonction, puis-je prétendre à une retraite de reversion de la CRAM, les retraites complémentaires me versent déjà leur contribution. Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Retraite de reversion de la cram
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 16h27
[ ! ]
Vous pouvez prétendre à cette retraite si vos ressources ne dépassent pas un certain plafond (1535,73 euros par mois ) sachant que le complément versé par la cram ne pourra pas dépasser cette somme .Pour plus de renseignements , contactez-moi par mail .
Référence(s) :
cram internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 19h02
[ ! ]
J'ai lu que ce plafond de 1535,73 comprenant la pension de réversion et retraite propre, ce qui implique que la plupart des femmes de la fonction publique ne noutchent que la 60 % de la retraite complémentaire.le veuf du retraitée de la fonction publique (ou l'inverse) touche 50 % de sa retraite sans plafond. est-ce vrai ? dans ce cas c'est injuste.
Référence(s) :
cram
Répondre
Réponse de cécile1952
Le 17/01/2011 é 09h45
[ ! ]
Bonjour, Vous dîtes: "la plupart des femmes de la fonction publique ne touchent que la 60 % de la retraite complémentaire"et "c'est injuste" Vous avez raison! Mais c'est le cas pour toute personne (du Privé ou du Public qui touche 1535€ de revenus personnels (La CRAM y inclu aussi 3% du livret A,LEP, Assurance-vie;;;) Donc si vous avez économisé un peu d'argent pendant votre vie, la CRAM considère que vous avez automatiquement 3% de revenus personnels; Par contre le conjoint survivant d'un fonctionnaire touchera 50% de sa pension QUELQUESOIT SES REVENUS
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 09h40
[ ! ]
Mon mari,décédé depuis décenbre 2008 d'une maladie professionnelle, du l'amiante,je vais avoir 51ans en octobre,comme resource je perçois une indemnitée par sécurité sociale. es ce que je peut prétendre àune reversion plutôt.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite de reversion de la cram
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.609