Retraite de reversion de la cram

Etant retraitée de la Fonction Publique, mon mari étant décédé, et retraité de la CRAM après 42 ans de fonction, puis-je prétendre à une retraite de reversion de la CRAM, les retraites complémentaires me versent déjà leur contribution. Merci
4 réponses pour «
Retraite de reversion de la cram
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 16h27
Vous pouvez prétendre à cette retraite si vos ressources ne dépassent pas un certain plafond (1535,73 euros par mois ) sachant que le complément versé par la cram ne pourra pas dépasser cette somme .Pour plus de renseignements , contactez-moi par mail .
Référence(s) :
cram internet
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 19h02
J'ai lu que ce plafond de 1535,73 comprenant la pension de réversion et retraite propre, ce qui implique que la plupart des femmes de la fonction publique ne noutchent que la 60 % de la retraite complémentaire.le veuf du retraitée de la fonction publique (ou l'inverse) touche 50 % de sa retraite sans plafond. est-ce vrai ? dans ce cas c'est injuste.
Référence(s) :
cram
Réponse de cécile1952
Le 17/01/2011 é 09h45
Bonjour, Vous dîtes: "la plupart des femmes de la fonction publique ne touchent que la 60 % de la retraite complémentaire"et "c'est injuste" Vous avez raison! Mais c'est le cas pour toute personne (du Privé ou du Public qui touche 1535€ de revenus personnels (La CRAM y inclu aussi 3% du livret A,LEP, Assurance-vie;;;) Donc si vous avez économisé un peu d'argent pendant votre vie, la CRAM considère que vous avez automatiquement 3% de revenus personnels; Par contre le conjoint survivant d'un fonctionnaire touchera 50% de sa pension QUELQUESOIT SES REVENUS
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 09h40
Mon mari,décédé depuis décenbre 2008 d'une maladie professionnelle, du l'amiante,je vais avoir 51ans en octobre,comme resource je perçois une indemnitée par sécurité sociale. es ce que je peut prétendre àune reversion plutôt.