Pension de reversion diminuée

Bonjour, Au mois de mars la CRAM m'a envoyé un dossier à remplir . Je suis déjà en retraite depuis janvier 2012. J'ai presque 66 ans et je touche une pension de reversion ainsi que ma retraite personnelle au taux plein. Cela fait donc plus de 5 ans que ces retraites me sont attribuées par la CRAM. Aujourd'hui, je reçois une lettre m'indiquant que ma retraite de reversion va diminuer de 100 euros d'un coup. Ont-ils le droit de me diminuer d'un coup de 100 euros. Je ne travaille pourtant plus. Merci pour vos réponses.
2 réponses pour «
pension de reversion diminuée
 »
Réponse de bernard75
Le 24/06/2017 é 15h35
Bonjour, Votre retraite de réversion va peut-être diminuer par suite d'une modification dans votre situation fiscale. Si celle-ci est moins favorable pour vous, les prélèvements sociaux augmentent et le montant de la pension baisse. Ou alors c'est une régularisation mais je pense que votre caisse a dû vous fournir une explication (dépassement du plafond de ressources par exemple).
Réponse anonyme
Le 24/06/2017 é 19h34
Merci pour votre réponse, effectivement, j'ai fait des recherches et sur ma déclaration de 2012 sur revenus 2011 , j'ai été une année à pole emploi . Donc mon revenu fiscal était + bas que sur les revenus 2016. Mais j'ai quand même cherché sur internet des renseignements sur la reversion, celle-ci est accordé quand les revenus personnels ne dépassent pas 20300 euros dans l'année et c'est mon cas. Et en + c'est vrai, il y a la CSG/CASA que l'on me retient et les autres ont augmentés . Mais quand même la reversion à elle seule de 290 euros , elle passe à 185 euros. Enfin on fait que subir. Merci encore pour votre réponse.