Retraite de réversion supprimée , quel statut à retenir

Question de ZAYLILI le 20/02/2019 à 18h20
Bonjour, Je touchais une pension de réversion du RSI concernant mon mari décédé qui était artisan. Etant en couple mes revenus de mon compagnon ont été ajoutés à mes ressources et ma pension de réversion a été supprimée dépassant le seuil autorisé. Toutefois mon compagnon est fonctionnaire, son salaire doit-il être retenu comme pour le statut de fonctionnaire ou il n'y a pas de plafond exigé ? Je vous remercie pour votre réponse Bien cordialement
2 réponses pour «
retraite de réversion supprimée , quel statut à retenir
 »
Réponse de bernard75
Le 21/02/2019 é 19h06
Bonjour, Contrairement à la réversion de la fonction publique où il n'y a pas de condition de ressources, il en existe bien pour la pension de réversion du RSI, donc oui le salaire de votre compagnon doit être pris en compte. Extrait de la notice: "Vous devez déclarer vos ressources personnelles perçues en France et/ou dans un autre pays et si vous vivez en couple (suite à remariage, concubinage, pacs), les ressources de votre conjoint actuel ou concubin ou partenaire pacsé perçues en France et/ou dans un autre pays." Bien cordialement
Réponse de ZAYLILI
Le 25/02/2019 é 15h11
Merci pour votre réponse