Retraits points sur permis de conduire

Question de francebibi le 01/09/2012 à 07h34
J'ai ouï dire que sur un permis français établi en 1965, un retrait de points ne peut être effectué. est-ce vrai ? cela me paraît étrange. une infraction entraîne pour tout le monde un retrait de points. je viens d'en perdre 1. Merci cette info a circulé sur le net
2 réponses pour «
retraits points sur permis de conduire
 »
Réponse de canounet
Le 01/09/2012 é 12h55
Il circule tant de choses fausses sur le net ... et pour 1 point seulement, pas la peine de vous mettre martel en tête
Réponse de Tachin
Le 01/09/2012 é 13h39
Surtout que ce point vous sera redonner dans 6 mois après la paiement de l'amende. La loi n°89-469 du 10 juillet 1989 relative à diverses dispositions en matière de sécurité routière et en matière de contraventions, a institué le permis à point. L’article 21 de ladite loi dispose que : « Les permis de conduire en cours de validité à la date d'entrée en vigueur visée au II ci-dessus seront affectés d'office du nombre de points prévu à l'article L. 11 du code de la route. Pour les permis de conduire suspendus à cette même date, cette affectation aura lieu à l'issue de la période de suspension. Pour les brevets militaires, cette même affectation aura lieu lors de leur conversion en permis civil. » Le décret n°92-559 du 25 juin 1992 publié au JO le 28 juin 1992, a précisé les conditions d’application de la loi du 10 juillet 1989 et les dispositions visées sont donc entrées en vigueur le lendemain de la publication de celui-ci. C’est donc de cette date qu’il est fait mention dans l’article précédent (« à la date d’entré vigueur visée au II »).