670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraits points sur permis de conduire

Question de francebibi le 01/09/2012 à 07h34
Dernière réponse le 01/09/2012 à 13h39
[ ! ]
J'ai ouï dire que sur un permis français établi en 1965, un retrait de points ne peut être effectué. est-ce vrai ? cela me paraît étrange. une infraction entraîne pour tout le monde un retrait de points. je viens d'en perdre 1. Merci cette info a circulé sur le net
Répondre
2 réponses pour « 
retraits points sur permis de conduire
 »
Réponse de canounet
Le 01/09/2012 é 12h55
[ ! ]
Il circule tant de choses fausses sur le net ... et pour 1 point seulement, pas la peine de vous mettre martel en tête
Répondre
Réponse de Tachin
Le 01/09/2012 é 13h39
[ ! ]
Surtout que ce point vous sera redonner dans 6 mois après la paiement de l'amende. La loi n°89-469 du 10 juillet 1989 relative à diverses dispositions en matière de sécurité routière et en matière de contraventions, a institué le permis à point. L’article 21 de ladite loi dispose que : « Les permis de conduire en cours de validité à la date d'entrée en vigueur visée au II ci-dessus seront affectés d'office du nombre de points prévu à l'article L. 11 du code de la route. Pour les permis de conduire suspendus à cette même date, cette affectation aura lieu à l'issue de la période de suspension. Pour les brevets militaires, cette même affectation aura lieu lors de leur conversion en permis civil. » Le décret n°92-559 du 25 juin 1992 publié au JO le 28 juin 1992, a précisé les conditions d’application de la loi du 10 juillet 1989 et les dispositions visées sont donc entrées en vigueur le lendemain de la publication de celui-ci. C’est donc de cette date qu’il est fait mention dans l’article précédent (« à la date d’entré vigueur visée au II »).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraits points sur permis de conduire
 »
  • 1
    réponse
    1. combien de temps doit-on conserver les avis de contravention (PV) ? 2. est-il vrai que sur un
  • 1
    réponse
    Est-il vrai que sur un permis de conduire français, on ne peut pas retirer des points en cas d'infra
  • 36
    réponses
    Bonjour à tous, Je suis français d'origine portugaise, et je viens de me faire retirer les dernie
  • 1
    réponse
    Il me restait 5 pts sur mon permis, j'étais arrêté en conduite le 15.11 et je savais qu'ils allaient
  • 3
    réponses
    Bonjour, J'ai reçu récemment la fameuse 48N pour une infraction commise en Juillet 2010 pour déf
  • 1
    réponse
    Je viens d'algérie . j'ai un permis de conduire algérien. je viens juste de recevoir de la péficture
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai commis une infraction routière en janvier 2011 ce qui m'a valu une amende, une susp
  • 1
    réponse
    BONJOUR Depuis trois ans environ, j'ai eu un retrait de deux points au permis de conduire, a)- com
  • 1
    réponse
    Bonjour, En février 2007, j'ai été contrôlé positif au test d'alcoolémie. Conséquences: 5 mois de
  • 1
    réponse
    Je viens d'avoir un retrait de permis de conduire de 3mois suite à un défaut d'assurance. Je dois l'
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.754