670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visite médicale

Question anonyme le 07/12/2009 à 19h58
Dernière réponse le 15/08/2011 à 04h02
[ ! ]
Bonjour, En février 2007, j'ai été contrôlé positif au test d'alcoolémie. Conséquences: 5 mois de retrait de permis, 6 pts et 500 euros d'amende (pour insultes...). Hier, je me suis fait contrôler par les gendarmes qui ont admis que mon permis n'est plus valable depuis juillet 2009, pour cause de d'absence de visite médicale prévu par le code de la route. Pour ma défense je tiens à préciser que je n'ai reçu aucun courrier à ce jour, précisant que je dois me soumettre à une telle visite... Cette "infraction" annule mon permis car elle vaut 3 pts alors que j'en avais 2... Je n'ai donc plus de permis aujourd'hui alors que j'ai payé une amende, j'ai eu un retrait de points et une suspension de permis. Un manquement au code de la route (ici; une visite médicale) est-il considéré comme une infraction et vaut-il un retrait de points?? Aujourd'hui, je me retrouve sans permis, mon code de la route n'est plus valide non plus (date dépassée), alors que je travaille et me déplace sur tout le territoire français pour des chantiers!! Pouvez-vous m'aider et me donner des conseils sur d'éventuels recours. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
visite médicale
 »
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 04h02
[ ! ]
Non,ne pas passer une visite médicale,n'est pas sanctionnable au niveau des points mais tu risques une amende de 45 euros pour permis non-prorogé,c à toi d'envoyer un courrier à la préfecture pour la passer et ils t'enverront un rendez-vous!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visite médicale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.091