Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise > Cotisations

Revenu imposable avec ou sans cotisation mutuelle ?

Question de NILMBUS le 16/03/2011 à 10h24
Le revenu imposable est-il égal au brut du mois, moins les différentes charges sociales salariales et moins la cotisation mutuelle part salarié ?
1 réponse pour «
Revenu imposable avec ou sans cotisation mutuelle ?
 »
Réponse de CQFD28
Le 16/03/2011 é 22h28
Il me semble logique de considérer que les cotisations concernant une mutuelle d'entreprise soient traitées de la même façon que les autres cotisations. Si une part est à votre charge elle doit être également déduite du brut. La différence entre le net payé et l'imposable réside dans la réintégration de la part de CSG non déductible qui fait partie de vos retenues et de la CRDS qui suit le même sort. En effet, bien qu'elles ne vous soient pas payées, elles sont imposables ! Eh oui, aussi ahurissant que cela puisse paraître, ils ont trouvé le moyen de vous faire payer des impôts sur ce que l'on ne vous donne pas ! Restez calme ! et.........respirez fort ..........çà va se passer